Accessoires pour niche

De la porte en plastique au matériel d’isolation, retrouvez tous les accessoires dont vous avez besoin afin d’aménager la niche de votre chien. En été comme en hiver, il est primordial d’assurer une bonne isolation de cet habitat grâce aux panneaux isolants et porte pour niche.


Les produits accessoires pour niche  • Les conseils d'achat accessoires pour niche

Les produits Accessoires pour niche

Porte pour niche

Ajoutez simplement et facilement du confort à votre chien avec grâce à une porte pour niche. Elle permet de couper du vent et de la pluie en toute simplicité.

Isolation pour niche

L'isolant pour niche permet d'éviter le coup de froid ou le coup de chaleur à votre chien. Faites de sa niche un coin douillet et confortable en toute saison à l'aide d'un matériel adapté.

Autres accessoires

Des accessoires utiles pour les corbeilles chien ainsi que les niches.

 Les conseils d'achat Accessoires pour niche


Afin d’assurer à votre chien toujours plus de confort en extérieur et le protéger du froid, du mauvais temps ou encore de la chaleur, pensez à ajouter des accessoires supplémentaires à sa niche.

Installer une porte à la niche de son chien

Peu importe la saison, il est primordial d'isoler la niche contre les intempéries et le vent avec divers accessoires spécialement étudiés par les fabricants. Malheureusement, les niches ne comportent souvent pas de porte lors de l’achat, hors, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, l'eau peut s'infiltrer et l'humidité se loger durablement. La porte en plastique permet de proposer une solution simple et peu chère afin de protéger votre chien et son abri de manière constante et optimale.
Fabriquée en matériau souple mais robuste, elle comporte des lames se refermant sur le passage du chien, lui permettant d’entrer et sortir facilement de son abri tout en offrant une protection efficace.

Isoler l’abri grâce à des housses et panneaux

Ces accessoires tendent à préserver la niche de votre chien du froid et de la chaleur afin de proposer à votre animal un abri toujours confortable et agréable pour le repos, quelles que soient les conditions météorologiques. Attention, ils sont souvent uniques en fonction des modèles et des marques, il est donc indispensable de bien vérifier que le modèle soit compatible avec votre niche.

Ajouter un couchage à la niche

Pour isoler le sol du refuge et proposer à votre chien un coin douillet, vous pouvez tout à fait disposer à l'intérieur un coussin, tapis, couverture...
De préférence, choisissez un modèle spécialement conçu pour les abris extérieurs afin de prévenir de l’usure prématurée et garantir un produit fiable en toute condition. La cabane froide de votre compagnon, deviendra alors une maison accueillante et chaleureuse.

Articles connexes : 

Comment isoler la niche de mon chien ?

Quels coussins et tapis pour l'isolation de sa niche ?