Accueil

>

Animalerie

>

Nourriture pour chat et accessoires

>

Arbre à chat et griffoir

Arbre à chat et griffoir

Véritable indispensable pour tous les chats, que ce soit pour l’entretien des griffes ou pour en faire son terrain de jeu favori, pensez au griffoir et à l’arbre à chat ! Le griffoir est un accessoire simple permettant au chat de se faire les griffes sur une zone appropriée et ainsi satisfaire son besoin de griffade tout en soulageant vos meubles ! Quant à lui, l’arbre à chat est un tout-en-un : couchage, jouet et entretien des griffes !


Les produits arbre à chat & griffoir  • Les sous catégories arbre à chat & griffoir • Les conseils d'achat arbre à chat & griffoir

à la une

Que recherchez vous ?

Les produits Arbre à chat et griffoir

 Les conseils d'achat Arbre à chat & Griffoir


Vous êtes propriétaire d'un merveilleux petit chat depuis peu et vous aimeriez lui faire plaisir en achetant différents équipements afin de satisfaire ses besoins naturels ? Il est possible de prendre soin de votre chat et de penser à son amusement grâce à un arbre à chat ou un griffoir chat !

Le chat est l'un des animaux les plus appréciés avec le chien et il est possible d'en trouver dans presque toutes familles des pays occidentaux. Il est adopté pour de nombreuses raisons, notamment parce que c'est un animal agréable et doux, affectueux, propre et surtout autonome !

Le chat est un animal connu pour son autonomie et son aptitude à survivre dans la nature. Même dressé, il peut se débrouiller pour se nourrir, pour trouver un endroit où dormir convenablement en attendant le retour de ses maîtres la journée ou le temps d'un séjour en vacances.

Pourquoi investir dans un arbre à chat ?

Le chat a besoin de se dépenser, de courir, de grimper et aussi d'aiguiser ses griffes qui se doivent d'être résistantes au risque d'une blessure pour l'animal. Ainsi, si vous possédez une maison avec jardin, le chat pourra s'épanouir comme il se doit en courant, en chassant les oiseaux, lézards et même les souris s'il y en a. Si vous habitez dans un appartement, les conditions sont plus difficiles pour son amusement et son activité, surtout si vous vivez au dessus du premier étage.

Alors comment amuser votre félin dans de bonnes conditions si vous vivez en ville et comment faire pour qu'il puisse se dépenser à sa guise ? C'est bien connu, une vie de chat mêle nourriture et sieste sans fin tout au long de la journée ! Mais ne vous fiez pas aux préjugés qui peuvent se rapporter depuis de nombreux siècles !

En effet, un chat a besoin d'une activité récurrente. Ainsi, quand vous vivez dans un appartement et que vous souhaitez que votre animal se dépense au maximum, il est possible d'acheter certains équipements qui lui permettront de se dépenser comme de se reposer.

Les arbres à chat ont connu, ces dernières années, un succès fulgurant puisqu'ils ont été largement adoptés par les personnes vivant en immeuble, n'ayant pas la même possibilité de faire vivre leurs chats comme s'ils avaient une maison de plain pied. Les tailles varient évidemment et il est possible de trouver certains arbre a chat geant mesurant plus de deux mètres de haut, certains atteignant une taille moyenne de 1m70.

Sans oublier que certains arbres peuvent être fixés au plafond pour un effet optimal et un grand gain de place. Il est également possible de trouver un arbre a chat design afin de sublimer votre décoration ou encore un petit arbre à chat parfaitement adapté pour les petits espaces.

L'importance du griffoir pour chat

Vous l’avez très certainement remarqué, le chat à besoin de faire ses griffes, il s’agit d’un besoin vital.

Le griffoir chat est donc un indispensable dans un appartement car le chat n’a pas l’occasion d’user ses griffes contrairement à un félin ayant un accès à l’extérieur.
Il permet de favoriser l'usure naturelle des griffes et assure leur entretien, car une fois trop longues, elles peuvent blesser votre animal en s'arrachant.

Cela concerne aussi bien leur entretien que le marquage du territoire. En griffant, le chat dépose des phéromones afin de le marquer. Ainsi, il arrive souvent à votre félin de griffer vos meubles, vos murs ou encore votre canapé !

Le griffoir permet alors de rediriger les griffades vers un endroit approprié et ainsi, permettre à vos meubles de respirer !


Articles connexes :

Comment choisir son arbre à chat ?