Accueil

>

Animalerie

>

Nourriture pour chat et accessoires

>

Sac de transport pour chat et caisse de transport

Sac de transport pour chat et caisse de transport

Sur la route des vacances, pour une visite chez le vétérinaire ou encore en sortie, proposez confort et sécurité à votre cher matou grâce à nos sacs de transport pour chat ultra tendances ou nos caisses de transport ! Votre animalerie Zoomalia a sélectionné pour vous le matériel adapté pour voyager en toute sérénité avec votre chat. En cas de stress, pensez au phéromones apaisantes du spray Feliway, un incontournable pour apaiser votre chat durant ses déplacements !


Les produits caisse & sac de transport  • Les sous catégories caisse & sac de transport • Les conseils d'achat caisse & sac de transport

Que recherchez vous ?

Les produits Sac de transport pour chat et caisse de transport

 Les conseils d'achat Caisse & sac de transport


Vous adorez votre joli chat, mais vous déplorez parfois les contraintes et les exigences liées à son transport. Si vous savez que vous allez être amené à le faire très souvent, pensez à l'y habituer dès son plus jeune âge, car ainsi, il ne sera pas effrayé par les odeurs, les bruits et les endroits inconnus même si en général, le chat n'aime pas voyager.
A partir du moment où il voyage en votre compagnie, votre fidèle compagnon à quatre pattes pourra apprécier balades et déplacements.

Un maximum de sécurité grâce à une caisse de transport chat

Qu’ils s’agissent de petits comme de longs trajets, la caisse de transport répond à tous les besoins, notamment lors de voyage en voiture, en train ou encore en avion. Très légère et facilement transportable, elle peut vous accompagner dans tous vos déplacements.

Robuste, elle résiste parfaitement aux griffures ainsi qu’aux chocs et permet à votre chat de se sentir bien protégé en toute circonstance. Également, la grille en métal ou plastique dur assure une fermeture parfaite et sécurisée, résistance face aux morsures et griffures et empêchant tout risque de fugue.

La cage se compose d’une ouverture principale ainsi que plusieurs trous permettant d’assurer une ventilation parfaite et un voyage agréable pour votre chat.
Si votre animal est de nature réticence à pénétrer dans sa cage, certains modèles proposent une ouverture sur le dessus afin de le glisser facilement dans la caisse.

Enfin, il s’agit d’un produit extrêmement facile à nettoyer, parfait afin d’assurer une hygiène parfaite pour votre matou.

Concernant le design, tout est permis, du coloris le plus classique au plus original !

Moderne et compact : le sac de transport pour chat

Les sacs de transport, conviennent pour les petits à moyens trajets.

Il s’agit de sac en tissu, matière souple, donc moins résistante face aux chocs. Ils sont donc à proscrire pour les voyages mouvementés et/ou longs. Aussi, le produit ne permet pas de placer eau et nourriture et ne s’avère pas étanche si votre chat y fait ses besoins.

Ce genre de sacs doit donc être réservé à des déplacements occasionnels, sans risque et plutôt courts.

Néanmoins, les sacs de transports sont parfaits dans les transports en commun. Ils prennent moins de place qu’une cage de transport et sont plus facilement transportables. Ils disposent également de plusieurs filets d’aération pour le confort du chat.
Selon les modèles, ils proposent une bandoulière ou encore une fonctionnalité tout-en-un avec roulettes et manche trolley pouvant également se porter sur le dos.

Les sacs étroits façon sac à main conviennent quant à eux pour les petits trajets ou les balades en ville.

Nos conseils pour voyager avec votre chat

Voyager en voiture est sans aucun doute la meilleure solution pour transporter votre chat. S'il est habitué tout chaton, il adorera grimper à bord.

Vous utiliserez obligatoirement une caisse de transport ou un sac, car il peut être très dangereux de laisser son animal en liberté. S'il s'affole, il peut se coincer dans vos pieds ou les pédales de frein ou d'accélérateur et ainsi avoir des conséquences dramatiques sur votre conduite et votre sécurité.

Vous aurez donc pris soin au préalable de placer sa caisse sur un des sièges arrières en ayant bouclé soigneusement la ceinture de sécurité ou bien par terre, entre la banquette arrière et un des sièges avant, afin d'éviter trop de turbulences qui pourraient lui occasionner le mal des transports. S'il fait chaud, apposez sur le sac une toile fine de couleur blanche qui permettra de conserver la fraîcheur dans le sac ainsi qu'une alèse jetable au fond du sac. Arrêtez-vous régulièrement pour lui permettre de boire et de faire ses besoins et nourrissez le très peu, voire pas du tout.

Si vous devez voyager en train, sa cage ne doit pas excéder une certaine dimension. Aussi, pour les voyages en avion, la cage doit obligatoirement être aux normes IATA.

Si votre chat est stressé, vaporisez du produit spray Feliway dans sa cage 15 minutes avant le départ. A base de phéromones à l’effet calmant, votre chat se sentira apaisé et en sécurité durant le trajet.


Articles connexes :

Transporter son chat en voiture