Collier anti aboiement electrique

Le collier anti aboiement électrique est le produit anti aboiements qui rencontre le plus de succès auprès des maîtres de chien, en lien avec sa grande efficacité. Le principe est simple, le collier est placé autour du cou de l’animal et chaque aboiement déclenche une petite impulsion électrique afin d’inviter le chien à arrêter.

Filtre

Les produits Collier anti aboiement electrique 

Information :

Pourquoi choisir un collier anti aboiement electrique ?

Vos voisins se plaignent des aboiements intempestifs de votre chien ? Ce produit est la solution afin de régler tous vos conflits de voisinage !

Ce collier est tout d’abord reconnu comme le produit le plus efficace contre les aboiements et ayant l’action la plus rapide. Cela est sans doute à mettre en lien direct avec son mode de fonctionnement très désagréable et dissuasif pour le chien.

Une fois le collier fixé autour du cou du chien, puis mis en marche, chaque aboiement de sa part active le collier et déclenche son fonctionnement. Il est équipé d’une électrode qui détecte l’aboiement du chien grâce aux vibrations émissent par les cordes vocales.

De manière générale, les colliers anti aboiement électriques n’envoient pas une impulsion dès le premier aboiement mais fonctionne tout d’abord par avertissement sonore. Le chien alors surpris peut choisir de se taire ou bien de continuer. Au bout de quelques aboiements supplémentaires, une décharge est alors envoyée.

Si ce processus recommence, le chien comprendra assez rapidement que décharge et aboiements sont liés et, afin de ne plus avoir à faire à cette sensation désagréable, il choisira se taire. Les résultats apparaissent généralement au bout de quelques jours.

Souvent critiqué car considéré comme trop violent, il faut savoir que l’impulsion ne blesse en rien l’animal et que la décharge est d’une intensité semblable à de l'électricité statique. Cela peut être alors qualifié de plus désagréable que douloureux.

En fonction de la taille du chien, le stimulus électrique n’est, bien sûr, pas ressenti de la même intensité. Ainsi, les colliers proposent différents niveaux de sensibilité afin de parfaitement s'adapter au chien. Pour les petits chiens, le niveau devra par exemple être au minimum.