Accessoires, clapiers et alimentation pour l'élevage de lapins

Découvrez notre gamme consacrée à l'élevage de lapins, à prix minis ! Entre Abreuvoir et mangeoireAlimentation lapins d'élevageClapier et cage d'extérieur, retrouvez tous les accessoires indispensables, pour commencer l'élevage de lapins, qu'ils soient fermiers ou domestiques.
Les produits elevage lapin  • Les sous catégories elevage lapin • Les conseils d'achat elevage lapin

Que recherchez vous ?

Les produits Accessoires, clapiers et alimentation pour l'élevage de lapins

 Les conseils d'achat Elevage lapin

La cuniculiculture, ou l'élevage de lapins, qu'est-ce que c'est ?

L'élevage de lapins autrement appelé "cuniculture" peut se porter sur l'élevage d'animaux fermier ou bien domestiques, destinés à l'adoption.

C'est une discipline qui demande beaucoup de volonté et de passion puisque les lapins ont besoin d'une attention quotidienne. 

Pour débuter dans l'élevage de lapins, il est indispensable de bien s'équiper et suivre quelques conseils utiles, pour obtenir des portées de lapereaux en pleine santé.

Conseils pour bien démarrer son élevage de lapins :

Besoin d'espace : les lapins d'élevage doivent grandir et se développer dans un espace suffisamment grand, pour pouvoir courir et dépenser leur énergie. Les animaux vont vivre en extérieur, il est ainsi préférable d'investir dans un Clapier et cage d'extérieur pour garantir leur sécurité et un espace de liberté dédié. 

Les accessoires indispensables : pensez à vous munir d'un abreuvoir et mangeoire, en fonction du nombre de lapins. 

Nourriture de qualité : pour l'alimentation lapins d'élevage, sera exclusivement herbivore. Il faut garantir un apport nutritionnel complet avec des  fibres, lipides, protéines végétales, vitamines et minéraux. Le foin représente l'aliment central. Pour un bon développement des animaux, il est conseillé d'enrichir pour l'élevage de lapins d'enrichir la nourriture avec des granulés, mélanges mixtes (grains et son), fruits et légumes frais, ou encore des brindilles et branches d'arbres pour se faire les dents. Les lapins sont les rois du grignotage et n'auront pas besoin de se faire rationner les aliments. Ils préféreront manger le soir venu.

L'eau fraîche au quotidien : il ne faut pas oublier l'eau vitale. Elle doit être propre et fraîche et changée quotidiennement. Conseil d'entretien : nettoyer l'écuelle avec du vinaigre blanc pour la désinfecter avant de la remplir à nouveau.

Le choix des reproducteurs : il est nécessaire de choisir pour votre élevage de lapins des reproducteurs au pedigree de pure race. Dans le cas contraire, la portée peut avoir certaines pathologies génétiques, des problèmes de santé en vieillissant ou d'autres troubles.