Accueil

>

Animalerie

>

Nourriture pour chat et accessoires

>

Gamelles et distributeurs pour chat

Gamelles et distributeurs pour chat

Retrouvez les gamelles adaptées à votre chat et qui se fondront dans votre décor intérieur.


Les produits gamelle et distributeur chat  • Les sous catégories gamelle et distributeur chat • Les conseils d'achat gamelle et distributeur chat

Que recherchez vous ?

Les produits Gamelles et distributeurs pour chat

 Les conseils d'achat Gamelle et distributeur chat

Une gamelle ou un distributeur pour mon chat ?

Le choix d'une gamelle pour chat et d'un distributeur de nourriture pour chat ne doit pas s'opérer de manière fortuite. En effet, cet accessoire joue un rôle important dans l'alimentation du félin. Bien choisi, il lui permet de se nourrir dans de bonnes conditions. 

Pour opérer un choix judicieux, il faut prendre en compte le comportement de l'animal. Un chat affamé, ou trop heureux de grignoter sa portion, se rue souvent sur sa gamelle, et la fait glisser sous la force de son museau. Parfois, son naturel joueur fait qu'il la transforme en bibelot. Pour y remédier, une écuelle lourde doit remplacer l'ancienne. 

La gamelle en inox, munie d'embouts antidérapants est la solution toute trouvée. Durable, incassable, hygiénique et facile à entretenir, cette ustensile est très pratique!

Toutefois, il ne faut pas se satisfaire d'une gamelle à deux compartiments, l'un réservé à la nourriture et l'autre à l'eau. Le mieux est d'utiliser deux gamelles différentes pour éviter que les croquettes ou la pâtée ne se déversent dans le liquide, et ne répugne le chat. 

Les modèles de gamelles existants sont variés et d'une grande beauté. Colorés ou ornés de motifs très élégants, parfois fun ou romantiques, ils deviennent de véritables objets de décoration dans la maison.

L'usage d'un distributeur de nourriture pour chat est important pour des questions de commodité. Plus besoin de s'inquiéter pour Milou lorsqu'on s'absente. Il faut juste lui programmer ses repas. En plus, le distributeur d'eau, mieux que la gamelle, le pousse naturellement à se désaltérer, ce qui préserve ses fonctions rénales.