Gel d'eau pour insectes à reptiles


Les produits gel d'eau  • Les conseils d'achat gel d'eau
Filtres

 Les conseils d'achat Gel d'eau

Les gels d'eau pour reptile

L'eau est un élément essentiel pour n'importe quel reptile et doit toujours être disponible et changée régulièrement.

Certains reptiles, tels les iguanes, nécessitent d’une grande quantité d'eau, tandis que d'autres, comme les reptiles du désert, se contentent d'un petit bol. Les caméléons et les geckos qui ne boivent que quelques gouttes de pluie ou de rosée, n’ont besoin que d’un nébuliseur ou d'un goutteur. Et certains reptiles, comme les tortues et les caméléons terrestres, qui ne savent pas nager, peuvent facilement se noyer si l’eau est placée dans le terrarium en quantité excessive.

Parmi les différents produits présents sur le marché, le gel est une solution particulièrement adaptée pour remplacer l'approvisionnement en eau pour tous divers types de reptiles, qui peuvent ainsi se désaltérer facilement et, pour les plus petits, éviter une éventuelle noyade.

Le gel, en effet, accumule l’eau pendant plusieurs semaines, tout en étant en même temps propre et hygiénique. Il est d’une grande utilité et très pratique lorsque vous partez pour quelques jours de vacances ou encore vous voyages avec votre reptile et vous ne savez pas quelle quantité d’eau laisser dans le bol. 

Il est aussi conseillé pour maintenir une humidité constante du substrat du terrarium.