Herbe à chat

L'herbe à chat correspond à de jeunes pousses tendres riches en fibres permettant de faciliter la digestion et l'élimination des boules de poils ingérées par votre félin lors sa toilette. N'hésitez pas à lui en proposer, les chats en raffolent !


Les produits herbe à chat  • Les conseils d'achat herbe à chat
Filtres

 Les conseils d'achat Herbe à chat


Matou d’intérieur ou d’extérieur l’herbe-aux-chats et l’herbe à chat sont particulièrement recommandées afin de favoriser le bien-être de votre chat. Cependant, attention de ne pas confondre les deux car leurs utilisations diffèrent totalement et, surtout, elles ne possèdent absolument pas le même effet !

Les effets de l’herbe-aux-chats

L’herbe-aux-chats est un terme unique afin de désigner plusieurs plantes. Parmi les plus connues : la cataire également appelée menthe aux chats ou encore la valériane.

Cet ensemble d’herbes est réputé pour provoquer chez le chat un comportement particulièrement étrange ! Pour les chats les plus réceptifs, respirer ce parfum provoque un profond sentiment de bonheur et de bien-être : il se roule, se lèche, secoue la tête, se repose à proximité… Un vrai clown !

De nombreux jouets sont proposés garnis d’herbe-aux-chats afin de stimuler l’amusement de votre chat ! Également disponible, des sprays ou encore de l’herbe-aux-chats séchée à vaporiser/déposer sur les zones où vous souhaitez attirer votre chat : arbre à chat, jouet, coussin, etc… Néanmoins, l’odeur est éphémère, pensez donc à renouveler l’application ou à regarnir les jouets.

Attention, tous les chats n’ont pas la même sensibilité à l’herbe-aux-chats. Ainsi, nous vous conseillons de faire le test avec le vôtre afin de tester sa réaction. Munissez-vous d’un jouet garni d’herbe-aux-chats et observez sa réaction !

Il est également possible de cultiver de l’herbe-aux-chats, mais attention, à la différence de l’herbe à chat, elle n’est pas comestible.

Les bienfaits de l’herbe à chat

L'herbe à chat est une plante particulièrement recommandée pour les chats d'appartement, qui n’ont donc pas forcément d'accès à l’extérieur, afin de satisfaire leur besoin de nature dans le but de se purger.

Disponible sous forme de graines à faire pousser ou de pot avec herbe déjà germée, le terme générique d'herbe à chat désigne de jeunes pousses de graminées comme le blé, l'orge ou encore le seigle. Ne prenez pas peur si vous n'avez pas la réputation d'avoir la main verte, il s'agit d'une plante très facile à cultiver et à entretenir et à la croissance rapide.

Une fois ingurgitée par le chat, cette herbe tendre riche en fibres permet de favoriser la digestion. Lors de sa toilette, le chat mange énormément de poils capturés par sa langue râpeuse, puis ensuite avalés. Certains chats peuvent avoir des difficultés à les digérer provoquant ainsi vomissement de sucs ou encore constipation.

L’herbe à chat est donc particulièrement recommandée pour les chats ayant du mal à éliminer leurs boules de poils car elle facilite le transit intestinal et la régurgitation.

Totalement inoffensive, il est intéressant d'en proposer à son chat, car, à l'inverse de nombreuses espèces de plantes d'appartement, l'herbe à chat peut être mastiquée et ingérée sans risque.