Accueil

>

Animalerie

>

Nourriture pour chien et accessoires

>

Niche pour chien et accessoires

Niche pour chien et accessoires

La santé et le bien-être de votre animal de compagnie passent par un sommeil revitalisant. Bien plus qu'un lieu de repos, il représente un refuge que tout le monde doit respecter. Incontournable pour l'extérieur, découvrez toutes nos références de niche pour chien afin de faire plaisir à votre meilleur compagnon : toit pointu, en bois, toit plat, avec ou sans terrasse... Afin de faire de cet abri un lieu ultra confortable, pensez à assurer l'isolation de la niche via l'installation d'une porte ou de panneaux isolants.


Les produits niche pour chien  • Les sous catégories niche pour chien • Les conseils d'achat niche pour chien

Que recherchez vous ?

Les produits Niche pour chien et accessoires

 Les conseils d'achat Niche pour chien


Lorsque l’on pense au chien, on associe forcément son lieu de repos favori à une niche. Pour les chiens d’extérieur, il s’agit d’une véritable maison, d’un lieu de repos privilégié bien à lui qui leur permettent de pouvoir rester dehors même par des temps pluvieux ou plus frais.
Généralement fabriquées en bois ou en résine ultra résistant aux intempéries et à l'usure, sachez qu'il existe également des accessoires pour niches afin d'isoler de manière optimale ce nid douillet.

Comment choisir la niche qui convient à mon chien ?

Concernant les différents types de designs, il y en a pour tous les goûts ! Le produit le plus traditionnel est en bois et, à l’image d’une maison, comporte un toit pointu pourvu de deux pentes de tailles identiques. Il s’agit du modèle le plus simple et le plus plébiscité, faisant penser à une habitation pour humain mais adaptée à son chien !

Sont également disponibles des niches plus contemporaines avec un toit plat légèrement incliné afin de permettre une évacuation facile et naturelle de l’eau de pluie ou de la neige.

Les niches sont toutes composées d’un abri avec une porte, mais peuvent également comporter une fenêtre afin de favoriser l’aération. Également, certains modèles proposent une extension appelée terrasse. Elle permet alors au chien de se rendre à l’extérieur de son abri afin, pourquoi pas, de faire une sieste, mais tout en profitant de sa petite maison. Cette terrasse peut être couverte ou non, afin de permettre à l’animal de profiter de son extension par tous les temps.

Les niches peuvent être fabriquées en différente matière : bois ou plastique pour les plus communes. La niche pour chien plastique permet assurément un entretien plus aisé. Afin de résister aux conditions climatiques extérieures, matériaux de fabrication et toit sont, bien sûr, parfaitement robustes et adaptés.

Enfin, il existe également des produits en toile, à l’image d’une tente, qui sont parfaites afin d’être transportées et permettre à votre chien de profiter d’un abri en n’importe quel lieu.

Après avoir sélectionné le design de la cabane idéale pour votre chien, il convient bien sûr de prendre en compte son gabarit. L’abri doit être assez grand afin que l’animal puisse se mouvoir sans problème et être à l’aise. Les modèles de niches proposent en général plusieurs tailles, de la XS à la XXL, hors exception réservées, par exemple, à un type de chien en particulier, niche pour gros chien ou petit canidé.

Où placer la niche de mon chien ?

Afin de posséder et installer une niche d’extérieur pour son animal, la condition première est, bien entendu, de posséder un jardin.

L’idéal est également de pouvoir la déplacer au sein de son terrain en fonction des saisons afin d’offrir à son chien un emplacement idéal.
En été, elle doit impérativement se situer à l’ombre afin de prévenir de la surchauffe. Vous le savez, le soleil en été est beaucoup plus intense que durant les autres saisons. Imaginez donc la cabane de votre chien en plein soleil un après-midi d’été… Difficile de penser que les conditions à l’intérieur de la niche soient agréables en terme de chaleur.
Pour l’hiver, privilégiez un endroit à l’abri du vent froid et où votre chien peut avoir un maximum de luminosité et puisse profiter des quelques rayons de soleil hivernaux.

Aussi, la plupart des modèles sont surélevés afin de préserver le fond du produit d’un sol humide ou dur.

Comment rendre sa niche pour chien encore plus confortable ?

Afin que votre chien puisse profiter de sa niche en toute saison, pensez aux accessoires pour afin d’assurer son isolation.

Ainsi, installer une porte pour niche est un moyen simple de préserver l’intérieur de l’abri du vent, du soleil ou encore des intempéries tant au niveau de la durée de vie du matériel que lorsque votre chien est à l’intérieur ! Elles sont souvent en matière plastique et sont composées de lame permettant l’entrée la sortie de votre animal sans entrave.

Également, le must du confort est d’isoler la niche par l’intermédiaire de housse ou de panneaux isolant. Ce système permet de préserver la cabane de la chaleur en été et d’offrir un abri douillet à l’abri du froid en hiver.

Enfin, pour plus de confort, vous pouvez tout à fait placer un couchage sur le fond de l’abri, type coussin pour chien ou encore matelas. Une vraie petite maison pour chien, oui !

 Articles connexes : Comment isoler la niche de mon chien ?

Niche en bois ou niche en plastique : que choisir pour mon chien ?