Accueil

>

Animalerie

>

Terrariums, accessoires et alimentation pour reptiles

>

Chauffage pour terrariums et reptiles

>

Tapis chauffants et plaques chauffantes pour reptiles et terrariums

Tapis chauffants et plaques chauffantes pour reptiles et terrariums


Les produits tapis chauffant  • Les conseils d'achat tapis chauffant

 Les conseils d'achat Tapis chauffant

La plaque chauffante et le tapis chauffant pour terrarium

La plaque chauffante pour terrarium et le tapis chauffant est idéal pour chauffer une partie du sol du terrarium selon les besoins des espèces de reptiles. Il permet de créer une zone chaude qui représente en général 1/3 de la surface du sol du terrarium. Il est souvent livré avec des entretoises pour permettre la circulation de la chaleur à l’intérieur de l’environnement des reptiles. Vous trouverez différentes dimensions de tapis chauffants à différentes puissances selon vos besoins. Ce type de produit garantit une sécurité totale aux reptiles les protégeant de tout risque de brûlures.

L’installation du tapis chauffant sera faite sous le terrarium ou sur une surface latérale en contact direct avec le verre à l’extérieur du terrarium pour éliminer tout risque de blessure de l’animal ou de dégradation de l’appareil. Le tapis chauffant peut convenir comme moyen de chauffage principal. Les lumières font souvent le rôle de chauffage dans le terrarium le jour, pour maintenir une bonne température de nuit le tapis chauffant vient prendre le relais sans émission de lumière ce qui permet de respecter le cycle jour / nuit des reptiles. La température corporelle des reptiles dépend de la température de l’environnement c’est la raison pour laquelle il est essentiel de maintenir leur habitat à bonne température continuellement. Pour vous aider à régler ces cycles vous pouvez investir dans un thermostat pour terrarium.

Pour recréer un climat thermique et permettre aux reptiles de se thermo-réguler il est important de créer dans le terrarium une zone chaude et une zone plus froide. L’animal peut alors se déplacer dans le terrarium en fonction de ses besoins et réguler sa température. Pour garder vos reptiles en vie il est obligatoire d’effectuer une installation de système de chauffage. L’avantage du tapis chauffant est qu’il ne prend pas de place dans le terrarium vous permettant d’emménager librement l’espace de vie de vos reptiles avec d’autres accessoires plus esthétiques.