Cette année, il m’aide à tenir mes bonnes résolutions !


Comme chaque fin année, c’est la même chose…! Vous avez envie de bousculer vos mauvaises habitudes et vous vous dites que la nouvelle année qui s’annonce doit forcément être synonyme de renouveau. Et qui dit envie de changement, dit forcément bonnes résolutions, et ces dernières sont beaucoup plus faciles à décider qu’à réellement tenir, nous ne savons ! 
Et si votre animal vous aidez en vous accompagnant dans votre petite révolution ? Chez Zoomalia, nous sommes certains que votre fidèle compagnon peut être un véritable moteur à votre motivation ! Ensemble vous les tiendrez !



Sommaire :



 


Pourquoi vouloir s’imposer de nouvelles bonnes habitudes ?


Généralement, les fêtes de fin d’année, Noël et Nouvel An, sont synonymes de détente et de lâcher prise. Le temps de bons repas passés en famille ou entre amis, nous oublions alors nos soucis et nos objectifs pour laisser place à des moments plus épicuriens.


Mais une fois ces belles fêtes terminées, vient l’heure de faire le bilan de l’année écoulée. Nous aurions dû faire ci ou encore ne pas faire cela…
Nos envies, notre culpabilité et notre corps tirent la sonnette d’alarme, il faut changer ! Et quelle meilleure occasion que la nouvelle année qui s’annonce, ce beau livre flambant neuf de 365 pages vierges qui s’offre à nous ?!


Sachez que vous n’êtes pas seul à avoir cette réflexion, car plus de deux français sur trois déclarent vouloir prendre de bonnes résolutions pour l’année 2018.
Ces bonnes intentions peuvent toucher de nombreux domaines, mais sont le plus souvent les mêmes pour tout le monde.
En majorité, elles concernent la santé et le bien-être : adopter une alimentation plus saine, se remettre au sport ou en faire plus, faire un peu plus attention à soi, se coucher plus tôt pour pouvoir dormir plus, voyager pour ceux qui ont soif d’aventures…


Plus facile à dire qu’à faire, car ces belles promesses fixées à soi-même s’envolent généralement en quelques semaines, voire petits mois pour les plus déterminés, après le début d’année alors que nous nous étions jurés de les tenir jusqu’au bout… !


Mon animal est ma meilleure motivation


Vous en avez marre de ne pas tenir vos bonne résolutions ? Heureux propriétaires comblés d’un chien, d’un chat ou d’un rongeur, nous avons une astuce pour vous !
Parce que nous savons que les résolutions sont beaucoup plus faciles à tenir à deux ou à plusieurs plutôt que tout seul, pourquoi ne pas impliquer votre fidèle compagnon dans vos nouvelles ambitions ? Un seul mot d’ordre : la motivation !



Je fais du sport : Vous le savez sans aucun doute mais la pratique d’une activité physique est aussi bonne pour sa santé que pour la votre ! Si vous avez un chien, sachez qu’il existe de nombreux sports, sports canins ou non, dans lesquels vous pouvez tout à fait l'impliquer. Faire du sport ensemble est un double plaisir : celui de se dépenser pour préserver sa santé et se sentir mieux et partager un bon moment tous les deux.



Je mange mieux : A la première place du podium des bonnes résolutions : la volonté de mieux se nourrir, et cela peut aussi bien vous concerner vous que votre animal !
En effet, il est primordial de lui proposer une nourriture de qualité parfaitement adaptée à lui. Pour cela, prêtez attention à la composition de son alimentation ainsi qu’au taux de glucides de celle-ci. Et non, grignoter et se délecter des restes de vos repas, c’est fini pour lui !
Sachez toutefois que si votre compagnon à quatre pattes est un éternel gourmand, vous pouvez opter pour des friandises saines faites maison pleines de bonnes choses et surtout de beaucoup d’amour.




Je voyage plus : Pour les esprits les plus baroudeurs, quoi de mieux que de s’évader lors d’un voyage ? Désormais, de nombreux équipements existent pour permettre à votre animal de faire partie de l’aventure et de ne plus vous quitter quel que soit le moyen de transport emprunté. A quelques kilomètres ou à l’autre bout du monde, de beaux moments de partage et des souvenirs inoubliables à prévoir !




Je prends soin de moi : Nous le savons, vous êtes beaux ! Mais au-delà de la simple beauté, savoir s’accorder des moments pour soi et pour se plaire à soi-même est un véritable plaisir. Pour votre fidèle compagnon, il est important de prendre soin de ses organes les plus fragiles comme ses oreilles ou ses yeux en y prêtant une attention toute particulière et en agissant s’ils ont besoin d’un nettoyage. Le soin de son pelage et de sa peau est également primordial par le biais de brossages réguliers, de produits de soin ou encore de compléments alimentaires bénéfiques.




Je dors plus : Quoi de plus confortable pour votre fidèle ami que de se blottir dans un couchage doux et moelleux en vue d’une bonne sieste ? Parce que le confort et le sentiment de sécurité sont la clé pour un sommeil réparateur, n’ayez aucune hésitation à lui offrir un bon panier, corbeille, niche ou encore hamac bien adapté à sa taille et à ses goûts !


 


Maintenant que vous détenez le secret pour conserver vos bonnes résolutions sur le long terme, 2018 n’a plus qu’à bien se tenir !


 


Marine D.

Vous aimerez aussi

L'actu des animaux

Câliner son animal c’est bon pour la santé !

Nous prenons un réel plaisir à câliner nos chers boules de poils, mais savez-vous que cela est bon sur notre santé ? A l'occasion de la journée internationale du câlin, nous parlons chien, chat et tendresse !

L'actu des animaux

DIY Epiphanie : 2 délicieuses recettes maison pour mon chien !

Le jour de la galette des rois, proposez à votre chien de se joindre à cette fête gourmande en lui mitonnant de délicieuses friandises maison rien que pour lui !

L'actu des animaux

6 bonnes raisons d'emmener votre chien avec vous pour les fêtes de fin d’année

Cette année, vous ne célébrez pas les fêtes chez vous et vous hésitez à venir avec votre chien ? Découvrez 6 bonnes raisons de partager ce moment avec lui !