Bien choisir un vêtement pour petit chien


Tout comme leurs amis les humains, certaines races canines sont plus sensibles que d'autres au froid et aux intempéries qui surviennent généralement pendant l'hiver. 
Il faut savoir qu'il est parfois nécessaire d'habiller son chien, d'autant plus s'il est petit, comme un Chihuahua ou un Yorkshire. 
Comprenant que vous souhaitez garder votre animal de compagnie en bonne santé, découvrez nos conseils afin de bien choisir un vêtement pour chien.



Sommaire :




Pourquoi habiller son chien ?


En dehors du fait, qu'ils sont adorables lorsqu'ils sont habillés, le fait de mettre un manteau, un pull ou un imperméable à son chien permet de bien protéger votre chien en hiver et durant toute l'année afin de le garder en bonne santé.
En effet, le fait de subir de gros écarts de température, par exemple, l'emmener dehors quand il neige alors qu'il vient de passer plusieurs heures sur son coussin devant la cheminée, peut lui causer des soucis. Il peut avoir des engelures, attraper un coup de froid ou encore, rencontrer des problèmes de peau.


Il faut savoir que, chaque chien est différent, même si certaines races sont plus sensibles que d'autres. Un animal vivant en intérieur aura plus de chances d'avoir des soucis de santé s'il ne sort pas couvert, qu'un fidèle compagnon habitué à passer ses journées dehors.
Lui mettre une doudoune pour chien, c'est lui offrir une protection supplémentaire.
Il faut savoir que, selon la météo, il est conseillé de choisir entre un pull, un manteau ou un imperméable. Il est recommandé d'adapter le vêtement à chaque chien et à chaque situation pour lui assurer la meilleure protection possible.


Faut-il mettre un imperméable ou un manteau pour chien ?


L’équiper d’un manteau pour chien peut être idéal lorsque les températures sont très basses. Généralement, pour les petits chiens, ils ne sont utilisés qu'à la période hivernale. Même si votre compagnon à quatre pattes doit être couvert, il ne faut pas non plus qu'il ai trop chaud à cause de son habit pour chien. Cela pourrait le faire transpirer, ce qui ne serait pas bon avec le froid ambiant.


Les manteaux pour les petits chiens sont idéals lorsque le temps est sec, si vous remarquez qu'il pleut ou qu'il neige, il vaut mieux opter pour un imperméable. Ce dernier, en plus de le protéger face au froid, va éviter que l'humidité ne se dépose sur ses poils.


Il faut savoir que, même s'il fait beau et froid, une doudoune pour chien peut être plus efficace qu'un simple manteau pour petit chien s'il y a de la neige au sol ou s'il va se promener dans l'herbe. En effet, dans ces cas-là, son ventre risque d'être mouillé, ce qui peut entraîner des soucis de santé.



Il est également recommandé, après chaque sortie en hiver et, d'autant plus lorsque vous le sortez sous la pluie, de bien le sécher.


Quand mettre un pull à son chien ?


Le pull chien est idéal pour les petits chiens ayant le poil ras, comme le Chihuahua ou le Jack Russel, lorsque c'est la mi-saison, au printemps et à l'automne. En effet, il commence à faire froid, et le soleil n'est pas toujours au rendez-vous. Sans oublier que, votre animal peut être un peu frileux. Il vaut donc mieux le couvrir lors de ses promenades quotidiennes.
Les pulls pour petit chien sont parfaits pour qu'ils gardent une température corporelle idéale lorsque les grands froids ne sont pas encore là.


Comprenant que vous souhaitiez offrir le meilleur à votre animal, nous proposons des pull chien d’excellente qualité et en plusieurs tailles. Ainsi, votre compagnon à quatre pattes aura l'impression d'avoir une seconde peau et ne sera pas gêné dans ses mouvements.
D'ailleurs, même s'ils ont avant tout un côté pratique, ils existent en différents coloris. Ainsi, votre petit chien pourra être fier de sa garde-robe lorsqu'il rencontrer ses copains pendant ses sorties.


Enfin, il est conseillé de bien faire attention à la taille, un vetement chihuahua n'ira pas à un Carlin ou à un Yorkshire.


Comment faire pour que son chien accepte d'être habillé ?


Comme pour toutes les étapes de son éducation, apprendre à votre petit chien à accepter un vêtement peut prendre du temps. Il est conseillé de l'habituer dès son plus jeune âge en optant pour la méthode la plus efficace, celle de l'éducation positive. C'est-à-dire, en le récompensant dès qu'il agit correctement. Cela ne sert à rien de le gronder. Bien au contraire, cela risquerait de le brusquer et il peut refuser complètement le vetement pour chien par la suite.


Il ne faut pas hésiter à lui faire sentir et à le stimuler avec des gourmandises auxquelles il ne pourra pas résister.
Il est recommandé de tout faire pour qu'il accepte rapidement un habit pour chien, car lorsqu'il sera plus âgé, votre compagnon sera plus fragile. Il aura donc plus de chances de tomber malade si vous ne le couvrez pas correctement lors des sorties lorsqu'il fait froid. Les petits chiens, même s'ils sont robustes, ont besoin d'être protégé du froid et de l'humidité avec des vêtements adaptés à leur morphologie.

Vous aimerez aussi

Chien

Apprendre le rappel à son chien avec la technique du sifflet

Aujourd'hui, nous nous intéressons au dressage du chien, et plus particulièrement à l'enseignement du rappel via la technique du sifflet. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cet ordre de base à travers notre article ainsi qu'une vidéo !

Chien

Comment bien protéger son chien en hiver ?

A l'aube de la saison hivernale et des chutes importantes de températures, découvrez tous nos conseils afin de préserver au mieux votre chien du froid.

Chien

5 conseils pour promener son chien durant les nuits d’hiver

Saison hivernale rime avec promenade de nuit et dans le froid pour votre chien ! Pour votre sécurité et la sienne, découvrez tous nos conseils !