Campagne d'hiver de la SPA : le Noël des animaux


Les 09 et 10 décembre le temps d’un week-end, la SPA a implanté un refuge éphémère place de la République en plein coeur de Paris. A l’occasion du “Noël des animaux”, de nombreux pensionnaires provenant de 14 refuges SPA ont été proposés à l’adoption dans l’espoir de leur trouver une famille pour l’hiver.


Outre la volonté d'adoption, cet évènement a également été l’occasion de rencontres entre bénévoles et grand public afin de sensibiliser sur l’adoption qui se doit d’être un acte responsable et réfléchi. Malheureusement, chaque année, beaucoup d’animaux sont offerts en guise de cadeau de Noël, pour ensuite être abandonnés puis recueillis par la Société Protectrice des Animaux.


Source : Facebook SPA Officiel


En parallèle à cette manifestation dans la capitale, une quarantaine de refuges ont ouverts leur portes partout en France durant le week-end.


A Paris, le bilan du “Noël des animaux” est plus que positif : 14.000 visiteurs se sont rendus sur les lieux du refuge éphémère et 519 animaux chiens, chats et NAC ont eu la chance d’être adoptés.


Enfin, la campagne d’hiver de l’association inspirée de la célèbre série Game of Thrones rappelle que pour les animaux “l’hiver n’est pas une fiction” et qu’en cette période de froid, ils ont plus que jamais besoin d'être adoptés afin de passer l’hiver au chaud auprès d’une famille aimante et définitive.



 


Marine D.

Vous aimerez aussi

L'actu des animaux

San Francisco, une ville sans fourrure à partir de 2019

Dès le 01 janvier 2019, San Francisco deviendra la plus grande ville des Etats-Unis à interdire la vente de fourrure neuve. Une décision exemplaire aux résonances internationales pour la cause animale.

L'actu des animaux

Pâques : attention au chocolat !

Si pour nous, le chocolat de Pâques est synonyme de réconfort et de gourmandise, savez vous qu'il s'agit d'un aliment hautement toxique s'il est consommé par nos animaux ?

L'actu des animaux

La Fondation 30 millions d'amis édite le premier Code juridique de l’animal

Le jeudi 22 mars, la Fondation 30 millions d'amis a dévoilé le “Code juridique de l’animal”, une première en France, mais également en Europe en matière de droits des animaux.