Comment choisir le poulailler parfait pour vos poules ?


Avoir des poules chez soi est une véritable joie au quotidien mais avant de les accueillir, il faut leur offrir un habitat convenable qui correspond à leurs besoins.
Il existe une multitude de modèles de poulaillers ayant des caractéristiques différentes. Pour vous aider, Zoomalia vous présente ici quelques conseils pour créer un environnement parfait pour vos futurs pensionnaires.



Sommaire :



 


Ce qu'il faut savoir avant d'acheter son poulailler


Les poules sont des êtres adorables. Toute la famille s'y attache très vite et prend plaisir à les voir déambuler dans le jardin.
Néanmoins, comme tout animal, elles ont besoin d'un environnement spécifique pour qu'elles puissent se déplacer, prendre l'air et vaquer à leurs occupations quotidiennes. Il ne faut pas non plus oublier, surtout si vous souhaitez avoir régulièrement des œufs frais, que ces petites boules de plumes ont besoin d'un espace clos pour pondre, couver, se reposer et se mettre à l'abri lors des intempéries.


Avant de vous lancer dans l'achat d'un poulailler, il faut savoir, qu'en moyenne, il faut 4 mètres carrés de surface pour deux ou 3 volailles, si elles ne sont pas en semi-liberté, c'est-à-dire, qu'elles ne passent pas beaucoup de temps à l'extérieur. Si vous souhaitez opter pour un poulailler avec enclos, vous pouvez alors choisir une cage un peu plus petite, car elles pourront sortir quand elles veulent.


Par contre, il est essentiel de respecter le besoin d'espace de ces animaux, car un abri trop étroit et de mauvaises conditions de vie peuvent favoriser la prolifération de bactéries qui entraînent de maladies.


Quels sont les éléments indispensables ?


Plusieurs éléments doivent être absolument présents dans les poulaillers, ces derniers assureront le bien-être de vos animaux au quotidien, même lorsque vous êtes absent pendant la journée.


Tout d'abord, pour l'alimentation, il faut une mangeoire et un abreuvoir, ces derniers doivent évidemment être nettoyés régulièrement. Si elles ne sortent pas dehors pour trouver elles-mêmes de quoi manger, il est conseillé de leur donner des déchets ménager pour varier leur régime alimentaire.


Ensuite, si vous souhaitez des œufs ou des poussins, vous pouvez ajouter un pondoir, il est conseillé de le placer dans un lieu calme et isolé pour que vos petites boules de plumes soient détendues. Si elles apprécient cet espace, elles continueront à venir y pondre leurs œufs.


Il faut savoir qu'une poule aime dormir en hauteur, il est donc vivement conseillé d'ajouter un perchoir. Ainsi, vos petits animaux pourront se reposer en toute sérénité.


Elles adorent être en liberté et se promener dans l'herbe, c'est d'ailleurs pour cette raison, si vous avez la place, qu'il est conseillé de choisir un poulailler avec un enclos.


Pourquoi choisir un poulailler avec enclos ?


Une poule a besoin de prendre l'air, de sortir et de gesticuler dans l'herbe. C'est essentiel à son bien-être. Il est tout à fait compréhensible que vous n'ayez pas le temps de les surveiller pendant plusieurs heures tous les jours lorsqu'elles sont en liberté. C'est pour cela qu'il existe des poulaillers avec des enclos qui permettent d'offrir à vos petits animaux à plumes un espace extérieur avec de l'herbe tout en les empêchant de partir explorer l'ensemble de votre jardin.


De plus, vous remarquerez qu'une poule mangera moins de graines, car elle va chercher sa nourriture directement dans la terre qui contient des minéraux correspondant à son organisme.
Si vous habitez aux abords d'un champ ou d'une forêt, cela les protégera également des dangers extérieurs.


L'animalerie en ligne Zoomalia vous propose des poulaillers avec enclos, comme le modèle MELKO, HOME MERIDIA ou ZOLIA NOA. Ils peuvent accueillir différents animaux. Certains s'adaptent même aux lapins si vous préférez les boules de poils aux longues oreilles.


Il faut savoir qu'il existe également des modèles sans enclos où vos animaux se sentiront parfaitement bien, par exemple, Zoomalia présente les modèles ZOLIA TINO ou NATURA qui sont spacieux et ont tous les éléments pour satisfaire les besoins de votre petite basse-cour.


Les modèles proposés par Zoomalia


Nous vous proposons différentes gammes qui vous permettront de créer un environnement adapté et confortable à vos petites poules. Vous prendrez d'ailleurs plaisir à le mettre en place, puis à voir vos animaux explorer leur nouvelle maison.


Vous découvrirez qu'il existe plusieurs modèles et qu'il y en a pour tous les budgets. Certains sont en bois et donneront un côté champêtre à votre extérieur.
Comprenant que vous souhaitez créer un petit cocon pour vos nouvelles pensionnaires, nous vous proposons exclusivement des accessoires qui favoriseront leur bien-être.


 


Avoir une petite basse-cour est une joie au quotidien, vous adorerez aller voir si vous avez des œufs, entendre le coq chanter ou les voir gambader dans l'herbe.
Avoir un poulailler, c'est apporter un peu de l'esprit de la ferme dans votre jardin. C'est aussi une bonne façon de familiariser les enfants avec l'environnement et leur apprendre à s'occuper d'autres animaux que les chiens ou les chats.


 



Articles connexes :


Installer un poulailler dans son jardin

Vous aimerez aussi

Ferme

La reproduction des lapins d'élevage

Comment se déroule la reproduction chez les lapins d'élevage ? Découvrez tous les secrets de la reproduction chez les lapins d'élevage et faîtes vous aussi, des portées et de belles tribus de lapereaux !

Ferme

Comment nourrir mes lapins d'élevage ?

Comment nourrir mes lapins d'élevage ? Découvrez l'alimentation variée et complète, qui comble les besoins nutritionnels, pour bien nourrir mes lapins d'élevage !

Ferme

Comment faire un élevage de lapins ?

Comment faire un élevage de lapins ? Tous nos conseils de professionnels pour bien faire son élevage de lapins : reproducteurs, nourriture, équipements, adoption... Et bien d'autres informations pour se préparer à accueillir cette petite (...)