Rédiger un article

Accueil

>

Blog

>

News

>

Noël : Où faire garder son chien ?

Noël : Où faire garder son chien ?

Que le temps passe vite... C'est bientôt noël et les départs en vacances dans la famille ! Oui, mais cette année, noël ne se passe pas à la maison et le trajet avec le toutou n'est pas envisageable... Mais que faire ? Il existe de nombreuses solutions pour que votre chien passe noël en toute tranquillité ! Découvrez les astuces Zoomalia pour partir le coeur légé...


Sommaire :



Une famille d'accueil pour noël...


Une famille d'accueil pour votre chien à noël


Avec ce principe, votre chien sera chouchouté et toujours entouré pour cette période magique des fêtes de noël... Et qui sait, peut-être qu'il aura lui aussi un cadeau ?


Toutes sortes de famille proposent ce type de service, mais très souvent, ce sont des familles qui possèdent déjà un animal. Il est donc vivement conseillé de faire la rencontre des membres du foyer et des animaux qui y vivent, pour prendre la bonne décision et assurer le bien-être de votre fidèle compagnon. 


Si vous optez pour cette solution, il vous faudra fournir la nourriture et les accessoires indispensables (gamelle, jouets, paniers...) pour que votre compagnon trouve rapidement ces repères dans son foyer d'hébergement.


Niveau tarif : il faut compter environ 10 à 20€ par jour. (Retrouvez l'annuaire wamiz pour trouver une famille d'accueil)


Une pension de noël pour toutou


Une pension avec d'autres animaux pour noël


Si votre chien aime la compagnie, qu'il est sociable et n'a pas peur des changements d'environnements... C'est la solution idéale !


Cependant, les offres abondent et les services également. Il faut prendre son temps, visiter, comparer avant de choisir la pension adaptée. Assurez-vous également que le professionnel possède un certificat de capacité "animaux domestiques" décerné par l'État


Soins quotidiens, alimentation et hébergement... L'infrastructure et les équipements sont entièrement dédiés au confort et au bien-être de votre animal... Pas de soucis à se faire, votre fidèle compagnon est entre de bonnes-mains !


Niveau tarif : entre 10 et 20€ à l'exception des pensions luxueuses où les prix peuvent grimper considérablement ! (Retrouvez l'annuaire wamiz pour trouver une pension)


Un noël à la maison avec le petsitter


Garde à domicile de chien pour noël


Certains animaux sont plus sensibles que d'autres aux changements d'habitat et perturbations des habitudes quotidiennes. Une autre solution existe pour combler ces animaux anxieux : la garde à domicile !


L'idéal est de confier cette tâche à une personne que vous connaissez déjà comme un voisin ou un ami. Mais, en ces périodes de fêtes, les gens sont moins disponibles... Dans ce cas, pourquoi ne pas engager un Petsitter ? Il viendra vivre chez vous pendant votre absence et tenir compagnie à votre chien. 


Ce genre de service peut paraître assez délicat puisque le petsitter vient vivre chez vous. Il est donc primordial d'avoir une confiance totale en cette personne et tout le monde n'est pas mauvais ! Pour tester la personne, vous pouvez très bien organiser un essai pendant quelques heures et voir si le feeling passe. 


Le petsitter, en plus de nourrir votre animal avec sa ration quotidienne, se chargera avec plaisir des promenades journalières et distractions ludiques. 


Niveau tarif : les petsitters agréés possèdent un certificat de capacité "animaux domestiques" décerné par l'État. Il faut prévoir une centaine d'euros pour 1 à 4 jours. Sachez également qu'il existe des petsitters qui offrent leur service gratuitement sur des sites spécialisés.


Pour les chats vous pouvez avoir accès aux même services, il suffit de bien se renseigner en amont pour préparer les vacances de noël de votre animal. 


Elsa Blacha.


Articles connexes :


Recettes de gâteaux de noël pour vos animaux
Fan du père Noël... Kya le rencontre enfin !