Sondage : intention de vote et animaux de compagnie !


Qui dit campagne Présidentielle dit forcément sondages. Les plus classiques d’entre eux sondent les électeurs du pays en question et font ressortir les intentions de vote en fonction de critères pertinents tel que la classe socioprofessionnelle, l’âge ou encore le lieu de résidence.


A l’occasion de l'élection présidentielle française 2017 dont le Premier Tour à lieu ce dimanche, des sondages plus originaux ont vu le jour afin de mettre en lumière les tendances politiques des votants à travers des critères peu conventionnels !




Crédit photo LeParisien.fr
 


Ainsi, le magazine en ligne sur l’actualité Slate.fr a sondé 1000 de ses lecteurs afin de faire le rapport entre opinion politique et possession d’animaux de compagnie !


Les résultats du sondage font apparaître une tendance nette : les propriétaires de chats votent plus à gauche que les propriétaires de chiens.


En tête de ce sondage, Jean-Luc Mélenchon, qui l’emporte avec 38.2% d'intentions de vote chez les amateurs de félin et 31.5% pour les fous de canidés. Il est suivi d’Emmanuel Macron avec un score de 26% de la part de la team chien et 24% pour la team chat. Enfin, à la dernière marche du podium, Benoît Hamon récolte à parts égales 22%.


En fin de peloton, une performance intéressante confirme la tendance du sondage, Philippe Poutou devance François Fillon dans les intentions de vote des amoureux de chats tandis qu’il s’agit du contraire chez les fous de chiens.
 


Bien entendu, ce sondage est à prendre avec légèreté, le panel de votants étant peu représentatif car plutôt homogène.Néanmoins, la conclusion est que l'éternel combat “ plutôt chien ou plutôt chat ?” tend à représenter des valeurs différentes en fonction du camp choisi.


 


Marine D.



Articles connexes :


Carnet rose canin au Palais de l'Elysée !
 

Vous aimerez aussi

Ça buzz !

Jokgu, la poule pianiste de America's Got Talent

Il n’y a pas que les humains qui ont du talent ! C’est ce que nous prouve Jokgu la poule lors de son audition dans la célèbre émission de casting America's Got Talent.

Ça buzz !

Les chiens interdits dans le métro new-yorkais, sauf transportés en sac

Dans le métro de New-York, les chiens sont désormais interdits de voyage, à condition qu’ils soient transportés dans un sac. Pour permettre à leur chien de voyager avec eux, les usagers ne manquent pas d'idées !

Ça buzz !

Star du web : Jack, le Barry White félin

Depuis quelques jours, Jack le chat est devenu la nouvelle coqueluche d’internet dans le domaine félin grâce à son miaulement atypique.