Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Chat et Chien

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Stephanie
3 messages
stephanie


Bonjour,


Je dispose d'un petit chien, et j'aimerai vraiment avoir également un chat. Cependant c'est bien connu, entre les 2 animaux ce n'est pas le grand amour... Avez vous des méthodes et des conseils pour que l'entende entre les 2 puisse se faire en toute tranquilité ? 


Merci pour vos retours !

Amélie
1 messages
amélie

Personnellement j'ai un petit chien et un chat, et ça se passe plutôt bien. Au début, j'évitais de les laisser dans la même pièce, surtout sans surveillance... Maintenant ils s'ignorent généralement, ça se passe pas trop mal donc! Après, chaque animal a son caractère, malheureusement tu pourras pas le prévoir... Même 2 chats ne sont pas assurés de s'entendre.

Sandrine
2 messages
sandrine

Salut Stéphanie!


Si vraiment tu veux 1 chat n'hesites pas! Perso j'ai toujours eu des chats et des chiens est ils cohabitent très bien ou s'il n'y a pas le "feeling" entre eux ils s'ignorent. J'ai même eu 1 chat et 1 chien qui avaient 1 super complicité, ils étaient adorables à les voir se "caliner"! Après avoir perdu mon chien, j'avais encore mes 2 chattes dont une de 8 ans, l'autre de seulement 7 mois et j'ai récemment adopté 1 bébé Rottweiler. Au début, c'était pas le grand Amour, elles étaient étonnées et pas vraiment ravies de voir arriver cette grosse boule de poils qui ne joue pas comme elles, qui leur court  après et les mordillent quand il arrive à les attraper mais du moment où elles ont réalises que comme elles il fesait parti de la famille, qu'il ne partirait plus et qu'elles avaient conservé leur place elles l'ont accepté et je pense que ça ira que de mieux en mieux en grandissant. Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre 1 bébé car les animaux le ressentent et le respectent et cela dans les 2 sens enfin c'est comme cela que réagissent les miens. Je te conseille aussi de les laisser se découvrir tout seuls tout en surveillant de loin et si comme moi tu parles à ton chien "prépare" le en lui disant que bientôt il aura 1 compagnon "chat"!

Paricia
2 messages
paricia

Salut, j'ai aussi des chiens et chats qui cohabitent bien, au début c'était difficile mais actu c'est le parfait amour


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte