Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Chatte qui fait pipi partout

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Carole
3 messages
carole


Bonjour à tous!


Voilà j'ai une chatte, Cocoon, qui à maintenant 5 ans et qui à toujours fait pipi partout, en particulier sur les tapis, vêtement, lits, canapé... 


Elle est pourtant stérilisée et on n'a jamais comprit pourquoi elle faisait cela, est elle est malheureuse, stressée, malade ou autre?


Cocoon restait toujours enfermée dans la maison (de peur de la proximitéé d'une grande route) et à partir de ses 3 ans nous nous sommes dit qu'elle avait peut être besoin de sa liberté donc nous la laissons dehors dans un enclos de 40m² et ... toujours la même chose dès qu'elle rentre à la maison elle à recommencé à faire ses pissettes partout!


J'avoue que j'ai eu la facheuse idée de m'en séparer mais je n'ai jamais abandonner mes animaux et je m'en voudrait terriblement, alors est ce que quelqu'un à déjà vécu ce genre de complications avec un de ses chats?


Merci de vos réponses et de votre aide!

Sylvie
2 messages
sylvie
Bonjour,j'ai eu un peu le même problème avec Pepita, le veto m'a dit qu'elle etait stressée, j'ai branché un diffuseur de Pet cool et depuis impeccable,plus de pipi.Mais si vous n'avez qu'un chat vous pouvez essayer le Feliway c'est pareil,sauf que le Pet cool c'est a base de plante pour tous les animaux et le Feliway c'est des pheromones pour chat.Voila J'espère que ça va faire effet car ce n'est pas marrant et en plus l'odeur.Cordialement.
MarinePRO
11 messages
marinepro

Bonjour,



Tout à fait d'accord avec Sylvie. Le Feliway ainsi que le Petscool peuvent être utilisés afin de stopper les mauvais comportements associés au stress. Le Feliway existe notamment en diffuseur afin de permettre une diffusion large et continue ainsi qu'en spray qu'il peut être interessant d'utiliser en association en le vaporisant sur les endroits où le chat fait ses besoins et qu'il ne faudrait pas.


https://www.zoomalia.com/animalerie/feliway-diffuseur-apaisant-soin-aux-pheromones-p-30081.html



https://www.zoomalia.com/animalerie/feliway-spray-20ml-et-60ml-p-28317.html



Les chats sont très sensibles aux changements dans leur environnement même s'ils sont anodins et cela peut conduire à de la malpropreté.



Mais avant, il est tout de même mieux de consulter votre vétérinaire afin d'exclure une cause médicale qui pourrait également expliquer ce comportement.



 



Très belle journée


Marine de Zoomalia

Samuel
8 messages
samuel

Samedi dernier, je vous ai exposé un problème et brièvement présenté les chats de notre famille dans ce message https://www.zoomalia.com/forum/le-chat-de-mon-fils-regurgite-souvent-su2138-1.html. Ce matin, en parcourant le forum je me suis intéressé à un sujet qui doit incommoder de nombreuses personnes et j’ai atterri sur cette conversation. Nous avons le même problème avec notre chat, par contre dans notre cas ce n’est pas lié au stress, mais parce qu’il marque son territoire partout. Une opération serait certainement le meilleur moyen, mais à 4 ans n’est-ce pas trop tard ?

Magali
1 messages
magali

Bonjour à tous. 


Mon écaille de tortue élevée au biberon a toujours été agressive et pas caline.


Depuis quelques jours elle est hyper stressée, sort de moins en moins et regarde toujours vers l exterieur comme s il y avait un enemi qui allait surgir.


Elle est hyper propre depuis toujours.


Tout à l heure elle s installe tranquille et urine sur le cousin du chien


Je l ai chassée en criant puis apres avoir nettoyé je l ai ignorée


J ai peut etre augmenté son stress en la caressant plus et en la suivant un peu plus du fait que je m inquiete pour elle. 


Demain 1ere heure je vais chercher le fameux diffuseur. Je croise les doigts

Sophie
13 messages
sophie

Bonsoir, quelles sont les nouvelles s.v.p. ? Les choses se sont-elles arrangées ? Je suis intéressée par vos retours d'expérience : j'ai une minette depuis un an et demi qui fait pipi (pas caca) devant ou à côté de sa litière quand elle passe une nuit seule. On vit en appartement.



Merci !!!


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte