Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Combattant avec un trou dans l'estomac

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Alexandre
2 messages
alexandre
Bonjour
Il y a une semaine, mon combattant présentait une tache blanche derrière la nageoire , il ne mangeait plus ne bougeait plus
J'ai traité l'eau avec un antifongique
Le lendemain, il s'est remis à manger et l.excroissance est tombée laissant un trou
Aujourd'hui je viens de me rendre compte que ce qu.il mange ressort par ce trou, je n'y comprends rien, comment fait il pour survivre, je suis inquiet pour mes autres poissons
Pouvez vous m.aider
Je vous remercie
jean louis
4 messages
jean louis

Bonjour alexandre, 


je pense que ton poisson est mort, mais si je publie une rèponse sait pour que ça ne t'arrives plus avec tes futures pensionnaires.Il est très important de surveiller la couleur et la longueur des excrèments de tes poissons.


Ton combattant a étè infectès par un vers qui s'apelle le 


Vers rouges du guppy (Camallanus)
Symptôme principal : un ou plusieurs vers rouges ou oranges sortent de l'anus du poisson (ceci n'étant que la partie visible du parasite femelle, qui relâche sa progéniture).


Symptômes secondaires : apathie, amaigrissement, sensibilité aux parasites et bactéries pathogènes.


Causes directes : vers parasites intestinaux, le plus courant étant Camallanus cotti (nématodes) qui se nourrissent du sang et d'autres fluides chez les ovovivipares.


Facteurs favorisants : poissons nourris avec des cyclopes (lesquels peuvent être l'hôte intermédiaire de ce parasite).


Contagieux : oui (un hôte intermédiaire n'est pas strictement nécessaire, la contamination directe est également possible).


Gravité : traitement parfois long et ardu si les poissons sont très affaiblis et ne s'alimentent pas.


Occurence : assez rare mais plus commun chez le guppy et les autres ovovivipares. Eviter de nourrir les poissons avec des cyclopes et bien rincer les plantes après achat fait partie de la prévention.


Traitements : placer les poissons en bac-hôpital. Acheter en pharmacie un vermifuge de type fluvermal (1 mg/litre pendant 2 à 5 jours) ou bien dénicher en animalerie le traitement pour poissons Preis Coly Konzentrat™ de l'allemand Preis Aquaristik. Le traitement pourra être ajouté à la nourriture (si les poissons s'alimentent correctement) ou en bain.


Prévention : bien observer les poissons avant achat.


si tu achètes le fluvermal prend la solution ou la saccharose est absente.(8 euros en pharmacie) ou mieux a mon avis le Capizol des laboratoires VIRBAC qui contient du fluvermal et que tu peux soit mèlangès a l'eau du bac soit mélangès a la nourriture.le traitement est long.Après la maladie il faut filtrer au charbon l'eau de ton bac et donner de la nourriture special combattant booster de chez dennerle.très efficace pour re booster les combattants.


 

Alexandre
2 messages
alexandre

Bonjour


Merci pour votre réponse


Contre tout attente, mon poisson est en pleine forme aujourd'hui, je l'ai nourri plusieurs fois par jour pendant 15 jours pour qu'il puisse en garder un peu, aujourd'hui le trou s'est refermé, je ne sais pas ce qu'il a eu mais je suis très content qu'il s'en soit sorti

jean louis
4 messages
jean louis

il serait intèressant que tu nous explique ce que tu as fait depuis car normalement dans son état il était au stade final de la maladie.


le meilleur pour toi et ton combattant


jean louis


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte