Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Comment faire venir mon chien dans sa niche ?

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Equipe
134 messages
equipe


Bonjour à tous, 



Après avoir choisi une belle niche pour votre chien, celui-ci refuse d'y rentrer pour se reposer et passer la nuit. On se pose alors beaucoup de questions, et dans un premier temps, on cherche à comprendre pourquoi, il ne veut pas s'installer durablement dans son abri ?



Cela peut venir de la niche en elle-même. Elle peut-être trop petite, trop grande, avec des fuites d'eau, de l'humidité... Autant de problèmes qui font que votre chien refuse son abri.



Il est ainsi primordial de choisir une niche adaptée à son compagnon en fonction de sa race, de son âge, de sa morphologie, de son mode de vie... Rendez-vous sur notre article "quelle niche choisir pour mon chien ?" qui vous explique comment choisir une niche pour chiot, les dimensions en fonction de la taille de mon chien, l'emplacement idéal... Pour que votre chien rentre enfin dans son abri.



L'abri peut également subir les intempéries : avoir des fuites... Et le nid douillet se transforme rapidement en un nid humide et repoussant. Il est alors important de prendre des mesures pour isoler la maisonnette ! Vous pouvez consulter notre article sur : "comment isoler la niche de mon chien ?" on vous donne des conseils sur le choix des matériaux, l'installation d'accessoires isolants (porte, housse, tapis...) pour abriter et protéger votre compagnon à quatre pattes, des conditions extérieures... Même l'hiver !



Une fois que vous avez aménagé la niche du chien, en une maison chaleureuse et accueillante, voici quelques astuces supplémentaires, qui vous aideront à faire adopter à votre chien, son petit refuge.



- Disposez à l'intérieur de l'abri une friandise pour l'inciter à rentrer et rester pour grignoter son os.



 - Placez ses gamelles proches de l'entrée pour qu'il lui prouver que c'est un lieu de tranquillité et sérénité.



- Laissez-lui ses jouets préférés à l'intérieur



- Installez un coussin, un tapis ou une couverture isolante



- Placez la niche près de l'entrée de votre logement, dans un endroit abrité pour éviter que votre chien se sente seul...



Paratgez avec nous votre expérience pour faire enfin venir le chien dans sa belle niche.



Merci d'avance à tous les internautes !

Melodie
8 messages
melodie

Bonjour,


Je suis contente d’être tombée sur ce sujet, car je suis actuellement confrontée à ce souci. J’ai dû déplacer la niche de mon chien à cause des travaux que j’entreprends dans le jardin et depuis monsieur ne veut pas y entrer. Je vais voir ces articles de plus près, j’y trouverai peut-être la solution à mon problème. Merci pour le partage.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte