Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

comment sexé les crevettes

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
franck
233 messages
franck


salut tout le monde


j'ai acheté des crevettes sur le bon coin elle sont trop mimi elles vivent super bien


le hic c'est que je ne saais pas reconnaitre ni l'espèce ni le sexe.


j'ai des crevettes completement transparente avec une tache noir sur le dessus de la tete.


j'ai aussi des rouges foncé mais aucune taches sur la tete.


et pour finir j'en ai des rouges et blanche pareil aucun signe distinctif.


 


si quelqu'un peut m'éclairer

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Franck,


j'espère que tu vas bien et Joyeuses Pâques.


Pour ta réponse viens t'inscrire sur Aqua56 et te présenter (sinon tu n'auras pas de réponse !); des photos de tes pensionnaires et tu auras ta réponse à mon avis.


Aquariophilement.

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


Il y a trois méthodes pour le sexage :


1°)  Si une crevette est grainée, il n'y a pas de confusion possible, c'est une femelle.


2°)  Les femelles de certaines espèces ont une tâche de couleur à l'arrière de la tête. C'est une poche ou se trouvent les oeufs (poche ovarienne). Par exemple, chez la Red Cherry, la tâche est orange.


3°)  La femelle a l'abdomen arrondi alors que celui du mâle est plat.


 


Alain


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte