Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Comportement poisson rouge

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Mélanie
7 messages
mélanie


Bonjour tous le monde,


Qui ci connais en comportement de poisson rouge?


Voila j'ai acheter un poisson rouuge a ma fille mais il est bizarre,


il reste tous le temps au niveau de la pompe (niveau ou l'eau rentre), il ne bouge pas sauf quand je lui donne a manger.


Il est dans un aquarium 18L avec pompe que je laisse bra,ger 24h/24h, par contre je relève le couvercle sinon il y a pleins de buée dessus.


Merci de vos réponses

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



 



Pour commencer, il y a des règles incontournables sur la déténtion de poissons rouges.



- Pour un poisson rouge commun (Carassius auratus) et ses dérivés (Sarassa, Shubunkin , Comette) il est préférable de le mettre dans un bassin. Il supporte difficilement la captivité dans un volume trop réduit et surtout, il doit vivre avec d'autres congénaires. Les poissons rouges sont grégaires. Donc, si on veut tout de même les mettre en aquarium, c'est 50L au strict  minimum par poisson et au moins 3 poissons.



- Pour les poissons japonnais (Oranda, Ranchu, Ryukin, Télescope, Bubble eyes, Lorgnette) , l'aquarium est indispensable car ils ne peuvent pas subir le froid de l'hiver dehors. Donc il faut un aquarium dont le volume  est de 50L par poisson et au moins 3 poissons.



 



Ton poisson n'est donc pas bien,  seul et stressé dans un volume trop faible. Il ne pourra pas vivre très longtemps dans ces conditions.



 



Pour plus d'informations il faut lire ceci : 



https://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge



 



Alain

Mélanie
7 messages
mélanie

Merci pour le lien.


J'en avais 2 morts en 3 semaines.


Quand j'ai racheter celui la, le vendeur m'a dit que la taille de l'aquarium n'avait pas trop d'importance.


Je lui donne 3 flocons 2x/jrs


La pompe doit etre immerger entierement dans l'eau ? parce qu'il y a pleins de buée dessus, est ce qu'il a assez d'oxigene ?


 


Il n'y apas de plante dans mon aquarium, faut il que j'en mette une ouca ne changera rien ?


Je n'y connais pas grand chose en poisson

Alain
259 messages
alain

 


Et en plus, il y en avait 3 dans i8L au départ !!


"Quand j'ai racheter celui la, le vendeur m'a dit que la taille de l'aquarium n'avait pas trop d'importance."


Des gens aussi irrespectueux du bien-être des animaux ne devraient plus avoir le droit de travailler dans le commerce animalier.. C'est honteux de dire que le volume de l'aquarium n'est pas important !! Il devrait faire un séjour dans un cachot pour se rendre compte de l'importance du volume vital.


 


Désolé si je m'emporte, mais le bonheur d'un animal m'est beaucoup plus cher que celui de son maître, et savoir qu'il y a des escrocs qui sévissent dans le commerce animalier me fait bondir !


Se moquer de la vie des animaux et ne penser qu'à la vente et  à l'argent que cela rapporte me met hors de moi.


 


Alain

genevieve
161 messages
genevieve

bonjour,


Alain t'a donné toutes les réponses à ton problème.Je penses que lui trouvé un bassin avec ces copains serait génial pour lui ou un aquarium beaucoup plus grand 


Sinon vue les litres de ton bac tu ne peux pas mettre grand chose (encore moins un poisson rouge).Si tu rajoutes des plantes vivante et un chauffage tu peux mettre un betta splenden qui lui serat très heureux si les bonnes conditions sont réunie !


bonne fin journée ♪


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte