Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Décès de ma minette

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Manon
1 messages
manon


Bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin de parler...


Je venais d'adopter un chaton de 5 mois samedi dernier, dans un refuge, elle était handicapée de sa patte avant gauche paralysée. J'ai tout de suite craqué sur elle.


La veille de venir la récupérer, la dame du refuge me dit que Athèna  (le nom de ma minette) n'est pas bien, elle l'emmène chez le veto. L'après-midi elle revient de chez le veto me dit que le veto dit que tout va bien mais la dame du refuge reste septique car elle ne mange pas.


Donc nous allons la chercher samedi comme prévu, une adorable minette! Arrivée à la maison elle reste dans nos bras demande des câlins... Le soir avant de dormir elle vomit, dans son vomit la pâtée du soir et des points blancs comme des vers, je ne m'étonne pas plus que ça car elle venait d'être vermifugée.


Le lendemain, dimanche, elle ne mange plus elle vomit 1 fois dans la nuit de dimanche à lundi et a de la diarrhée. Je me dis que lundi matin 1ère heure je l'emmène chez le veto (le notre, pas celui du refuge). J'appelle le veto on me donne RDV à 17h mais je peux venir plus tôt si ça ne va vraiment pas. Elle vomit une première fois, elle est faible, je la garde dans mes bras emballée dans un plaid car elle à l'air d'avoir froid. Puis elle vomit une seconde fois et là je décide de l'emmener en urgence. 


La vétérinaire l'ausculte, elle est déshydratée, en hypothermie et a la galle des oreilles! La veto hallucine car le veto du refuge avait mis "très bon examen" pour les oreilles alors qu'il n'a même pas dû regarder... Elle la garde, la perfuse, donne des anti-inflammatoires, anti-vomitifs, et la met sous lampe chauffante. J'appelle mardi matin pour prendre des nouvelles à 8h, Athèna a encore vomit. La veto me rappelle à 13h, cette fois elle a de la fièvre et de la diarrhée elle est totalement abbatue, elle va lui faire le test pour le typhus (maladie que je ne connaissais pas) et me rappelle ensuite. Athèna a bel et bien le typhus, comme elle est déjà maigre la veto nous fait venir pour prendre une décision: l'euthanasie ou essayer les antibiotiques mais avec que 2% de chance qu'elle s'en sorte. Je demande de lui donner des antibiotiques, je suis déjà très attachée à elle je veux tout faire pour la sauver et qu'elle ai la vie qu'elle mérite. Mercredi j'appelle la vétérinaire, Athèna va mieux, se bat bien mais il faudrait qu'elle mange, elle ne peux pas lui poser de sonde à cause de son système digestif irrité avec tous les vomissements.


La veto me fait venir pour que j'essaye de lui donner à manger, ça se voit qu'elle a envie mais est écoeurée... Au bout d'1h30 a être resté près d'elle pour la rassurer je rentre chez moi le coeur lourd, je sent qu'elle ne va pas passer la nuit... Je ne dors pas de la nuit comme depuis qi'elle est malade... hier, jeudi, je regarde mon portable au travail, j'avais prévenu ma supérieure que je risquais de devoir partir car ma minette n'est pas bien. Je vois 2 appels manqués de la veto, je m'éclipse pour la rappeler, elle me demande de venir, Athèna va partir dans la journée.


Je pars du travail en larmes totalement paniqué, j'ai 30min de route à faire de mon travail pour aller jusque chez la vétérinaire. Arrivée là bas, l'assistante m'accompagne auprès d'Athèna et découvre en même temps que moi qu'elle vient de partir... Le fait de pas être arrivée à tempset de pas avoir pu lui montrer une dernière fois que j'étais là et que je l'aimerais toujours me rend malade... J'ai peur qu'elle soit partie en se disant que je l'ai abandonné. :'( 


Je n'ai même pas pu aller travailler aujourd'hui tellement ma peine est grande et en plus mon frère qui est militaire part en Irak aujourd'hui...


Alors j'ai plusieurs questions..: 


- Pensez-vous qu'elle va se réincarner et sera mon prochain chaton?


- Est-ce que maintenant je dois éviter d'adopter en refuge car généralement les chats sont faibles quand on les récupère?


- Où je pourrais adopter un autre chaton handicapé afin de lui rendre hommage?


- Combien de temps survit le typhus dans un appartement? J'ai javelisé les sols et lavé à 60°C avec une lessive désinfectante.


- Comment faire ce deuil douloureux? 


Notre autre minette, Nina Ricci, qui va avoir 6 mois n'est pas encore vacciné car nous attendions de tout faire en même temps, vaccins+identification+stérilisation, mais va bien pour le moment...


J'en veux beaucoup au veto du refuge qui aurait pu voir que ça n"allait vraiment pas... Le refuge est vraiment désolé de ce qui nous arrive mais ça ne nous ramènera pas notre Athèna malheureusement meme si je crois en leur bonne foix... ils vont d'ailleurs passer une soufflante au veto...


Désolé pour le roman et je vous remercie par avance de vos réponses.


Manon.

Céline
3 messages
céline

bonjour madame


1 je ne pense pas que sa sera une réincarnation


2 j'ai 2 animaux qui viennent d'un refuge et il n'y pas de problème


3 c'est une bonne idée


4 racheter un chaton


Céline


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte