Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Filtration externe 450 l

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Céline
1 messages
céline
Bonjour est ce que le fx4 est suffisant pour un 450 bien peuplé ou dois je passer au fx6

Merci
Michel
470 messages
michel
Il faut mieux prendre le fx6. Il faut compter minimum 3 fois le volume du bac pour être bien. 450x3= 1350 L/heure cela est valable pour un bac moyennement peuplé. Michel
Lacorde
3 messages
lacorde
Le choix entre le FX4 et le FX6 de Fluval dépend vraiment de plusieurs facteurs, y compris le type et le nombre de poissons que vous avez, ainsi que le niveau de déchets qu'ils produisent.

Le FX4 est un bon filtre et peut être suffisant pour un aquarium de 450 litres, surtout si vous avez des poissons qui ne sont pas particulièrement polluants. Cependant, si votre aquarium est "bien peuplé", comme vous l'indiquez, et/ou si vous avez des poissons qui ont tendance à produire beaucoup de déchets, alors le FX6 pourrait être un choix plus sûr.

Le FX6 a une capacité de filtration supérieure et sera plus à même de gérer une charge biologique plus élevée, ce qui pourrait être bénéfique dans un aquarium bien peuplé.

En résumé, si vous avez de la place pour le FX6 et que votre budget le permet, il pourrait être une meilleure option pour vous assurer que l'eau reste propre et saine pour vos poissons.

J'espère que cela vous aide dans votre décision !

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte