Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Filtre eheim bruyant

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
GEORGES
2 messages
georges


Bonjour,


Je viens de remettre en service deux filtres extérieurs Eheim 2011 et 2211.


Ils fonctionnent bien mais sont bruyants (cliquetis)


Cela vient-il de la turbine ?


Dans ce cas la changer solutionnerait-il le problème ?


Merci d'avance de vos conseils.

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Cela arrive assez souvent aux pompes qui n'ont pas servi depuis un long moment  et qui surtout n'ont pas été suffisament nettoyées avant la remise en marche.


C'est donc possible que des impuretés aient pu s'incruster, durcir et gener le mouvement des ailettes du rotor avec un risque de provoquer des rayures dans le cylindre.


L'axe du rotor peut aussi être  cintré et fait qu'une  ou plusieurs ailettes frottent.


 


Alain


 

GEORGES
2 messages
georges

OK Merci beaucoup

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Georges B,


je n'ai pas pu répondre avant ayant des pb. d'internet.


Donc si il n'y a pas d'air emprisonné dans le filtre, que celui-ci est bien amorcé et que les pb. notés par Alain ne sont pas présents il reste à remplacer la turbine complètement (rotor, axe, et bourrelets); tout doit rentrer dans l'ordre.


Aquariophilement. 

JEAN MICHEL
1 messages
jean michel

bonjour a tous ayant acquis un eheim 2075 1200l/heure depuis 6 mois environ j'ai le meme probleme ronflements depuis le neuf extremement silencieux qu'il disait ca depend par rapport a quoi j'ai donc insonorisé mon meuble avec de l'amotissant accoustique c'est deja nettement mieux je suppose que la pompe n'a pas de defaut elle est neuve je pense qu'en changeant la turbine ca devrait etre mieux j'avais acheté un fitre jbl tres bruyant le eheim est un peu mieux ca justifie pas la difference de prix vu la tuyauterie baclée j'espere que ton probleme a été resolu ilk est vrai qu'un filtre bruyant on entend que ca c'est trés désagreable cordialement


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte