Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

laveur de fond et vitre

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Fabien
6 messages
fabien


Bonjour,


je voudrais savoir si un laveur de vitre (ancitrus) peut se mettre aussi bien en eau chaude quand eau froide?


merci pour votre réponse

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Fabien,


les Ancistrus sont appelés comme tu le dénommes par ceux qui doivent encore apprendre en aquariophilie (même si on en apprend tous les jours) et encore je suis gentil ! Mais pas de soucis on est la pour aider et corriger le tir.


Leur température de maintenance est de mini. 23 °C.


Tu verras qu'ils sont omnivores.


Aquariophilement.


 


 


 

Fabien
6 messages
fabien

bonjour, désolé pour la mauvaise dénomination du nom, merci beaucoup pour le renseignement

Severine
3 messages
severine

Si je peux me permettre de dire que les ancistrus deviennent gros et sont grégaires ( 4 individus minimum ) donc ils doivent être maintenus dans grand volume !!!!


 

Alain
259 messages
alain

Pour Severine_B


Les ancistrus ne sont pas grégaires. 


Pour mémoire, grégaire veut dire : Qui vit en groupe non hiérarchisé (comme des Cardinalis, des Innesi etc, etc ...)


Les Ancistrus sont des animaux qui vivent en couple ou en trio mais il ne faut surtout pas qu'il y ait deux mâles dans le même volume si celui-ci est modeste sinon il y a des duels de territoires pouvant entrainer la mort du plus faible.


Par contre, contrairement aux Plecostomus ou aux Gibbiceps il restent de taille assez petites (12cm pour les Dolicopterus) et un couple peut vivre dans un bac de 80 L.


 


Alain

Virginie
4 messages
virginie
On aura tout vu. Un couple d’an situés dans 80L. Si c’est pour dire ce genre de chose, autant rien dire

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte