Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

neon agressifs entre eux

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
jean-luc
20 messages
jean-luc


bonjour!


j'ai introduit dans mon aquarium des poissons apres l 'avoir fait fontionné et planté  pendant un mois, 7 paracheirodon, 2pterophyllum scalare, 1 xiphophorus maculatus, celui ci reste caché en permanance, peut etre parce qu'il est le seul de son espece?


quand aux 7 neons ils sont agressifs et se poursuivent toute la journée


je possede un nano aquarium de 46l


pouvez vous m'aider? merci!


 


 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Jean-Luc,


au secours : ton aquarium est un 46 l. donc même pas le volume mini; pour un seul scalaire. Quel est le profond imbécile qui t'as fait peupler ou laisser peupler ainsi ?


Quand aux néons, dans un volume normal ils se poursuivent tout le temps sans agressivité.


Tous ces poissons sont bien préparés pour une mort certaine.


Vas lire (sans te commander) le chapitre "Réalisation d'un aquarium".


Aquariophilie.   

jean-luc
20 messages
jean-luc

oups! tu m'as foutu les boules! j'ai seulement suivi les conseils du vendeur et apres les poissons que j'ai introduit il m'as dit d'attendre un peu et en mettre d'autres!


merci quand meme!

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Jean-Luc,


on essaie de mettre les gens dans la bonne direction  afin de ne pas les dégouter de l'aquariophilie, car le but de la majorité des vendeurs est de vendre afin de réaliser leur chiffre d'affaire (heureusement il existe encore quelque(s) exception(s), mais ceci est un vaste débat).


Après avoir les renseignements tu peux décider de ce que tu veux faire.


Toujours à ta disposition, comme les autres aquariophiles, pour t'aider car nous avons tous du débuter un jour.


Aquariophilement. 


 

jean-luc
20 messages
jean-luc

merci jean-pierre et certainement à une autre fois!

laurent
8 messages
laurent

bonjour a tous y a pas a dire un vendeur restera vendeur tous a fais d accord avec jean-pierre .


@micalement laurent

gloriane
83 messages
gloriane

bonjour 


ta population n'est pas adapté essaye de tout revendre pour ma part j'ai un 50 litres avec 2 pristella maxiliris (poisson calme) et 4 guppy endler 3 femelles 1 male sa suffit largement pour des volumes comme le notre .


 


 

jean-luc
20 messages
jean-luc

merci à tous!

Sully
1 messages
sully

Bonjour 


j'ai acheter des neons bleu  sa fait 5 jours maintenent et je comprend pas ils sont agressif  entre eux, quelqu'un pourrais m'aider  svp?  (Mon aqua fait 90L) 


 


Merci  


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte