Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Oiseau mandarin malade

11 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
jean-francois
5 messages
jean-francois


bjr ma femelle mandarin est malade affaibli elle dort tou le temp toujours en boule elle crache ses graines avec un peu de sang elle a le ventre gonflee par contre elle mange et boit je lui donne de lapoudre pour intestin et des vitamines dans l eau depuis 3 jours que puis je faire de plus

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Jean-François,


 


je vous conseille de rapidement consulter un vétérinaire si ce n'est pas encore fait. Il faut vraiment que ce soit un professionnel qui la voit afin de poser un diagnostique et vous proposer un traitement adapté


 


Bonne journée


Elodie de zoomalia

jean-francois
5 messages
jean-francois

merci elodie du conseil j ai appeler un veterinaire pour savoir il falait prendre rendez vous la consultation coute35e j ai trouver un autre qui ma conseiller et ma proposer un traitement anti vermifuge que j ai acheter chez lui il faut leur en donner tou les mois chose que je n ai jamais fait donc il pence a 90% que ca vien de la j ai commencer aujourd hui le traitement je vou tien au courant dans quelque jours


 

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Jean-François,


 


merci pour ces nouvelles, prenez bien soin de lui et tenez nous au courant.


 


Elodie de Zoomalia

jean-francois
5 messages
jean-francois

bjr elodie  je vou donne des nouvelles de ma femelle mandarin toujours malade le traitement vermifuge fini elle a etais un peu mieux 2 jours mais toujours en boule et tres faible un autre veterinaire ma conseiller et ma donner un antibiotique il pence a une infection j ai donc acheter ce traitement je dois le faire 5 jours et si ca marche pa recommencer le vermifuge pour l instant elle es toujour en vie et mange bien donc on esssaye de la soignee je vou dirai l evolution

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Jean-François,


 


comment va-t-elle ?


 


Elodie de zoomalia

jean-francois
5 messages
jean-francois

bjr elodie toujours dans le meme etat elle mange bien mais elle est tres faible toujours en somnolence j ai repris le vermifige pour quelque jours le veterinaire pence maintenant a une tumeur car avec tous c traitement elle devrai aller mieux on resaye il y a des jours mieux que d autre mai c pas trop brillant


 

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Jean-François,


 


je suis vraiment désolée de l'apprendre...


Nos pensées vous accompagne ainsi que votre oiseau.


 


Plein de courage à vous deux


 


Elodie de zoomalia

jean-francois
5 messages
jean-francois

bjr malheuresement elle est morte hier le male se retrouve seule je me demande si il faut mettre une femelle ou peut il vivre seule sachant qu il etait toujours ensemble depuis 4 ans j atend votre avis a tous

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Jean-François,


 


ayant vécu longtemps avec la femelle, il risque effectivement de sentir très seul. Ce ne sont pas des oiseaux solitaires. Essayez de lui trouver une gentille copine :-)


 


Elodie de Zoomalia.

Meyer
2 messages
meyer

Bonjour, j'ai un mâle mandarin, il y a quelques mois il était ouvert sur le dos Après beaucoup de soins, une croutte s'est formée et pour nous c'était guérie, mais aujourd'hui, j'ai remarqué une boule gonflée près de cette blessure, nous avons essayé de sortir ce qu'il y avait dans cette boule, il a perdu beaucoup de sang et il était affaibli. Que faire ? Savez vous ce que c'est ?


Merci de votre réponse 

Malorie
1 messages
malorie
Bonsoir, je vous contacte parce que j'ai un problème inquiétant avec un de mes diamants mandarins. L'un de mes mâles a brusquement eu des difficultés à voler, alors qu'il chante, mange, boit et se baigne toujours autant. Les autres ne l'évitent pas, au contraire mais, il ne vole plus, il reste bloqué au fond de la cage, ne pouvant que sautiller. J'ai réussi à lui fabriquer un chemin jusqu'à son nid à l'aide de différents accessoires mais cela m'inquiète. J'ai beau chercher dans les différentes maladies, il n'a aucun symptôme, au contraire il a l'air en pleine forme et je ne comprends pas pourquoi, est-ce que vous pouvez m aider ?

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte