Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Pigeonneau affamé, père ou mère mort

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Stéphanie
4 messages
stéphanie


Bonjour,


Une de nos chiennes chasseuses a tué aujourd'hui un des parents de nos pigeonneaux qui doivent avoir environ 2 semaines. Nous ne savons pas si c'est la mère ou le père qui est mort. Mais cela fait plusieurs heures maintenant que les petits n'ont rien dans le jabot, ils ont faim. Que faire ?


Faut il les nourrir ou attendre que le parent restant se remette de la mort de son partenaire pour enfin se réoccuper des petits ?


Merci d'avance pour vos réponses,


A de suite j'espère,


Stéphanie

Stéphanie
4 messages
stéphanie

Bon, effectivement, ce doit être la mère qui est morte car les petits avaient toujours ce matin le jabot vide et pleuraient de faim. Je les ai donc sorti de leur nid et mis à l'abri de mon chat et de mes 2 yorkshires puis j'ai suivi le conseil qui était donné dans l'article "la reproduction des pigeons" du blog posté le 27 janvier. J'ai pris des graines que j'ai mis dans ma bouche et j'ai fait mangé les petits. Trop mignon !!! Ces bébés que je nourrie moi-même !!! Par contre, je ne sais pas à quelle cadence leur donner à manger et combien de "becquées" !!!


Si quelqu'un pouvait me donnait un petit conseil de plus !!! Merci !!!

clara
1 messages
clara

Bonjour


Pour la cadence ses environ toute les 2h à peut près , pour savoir si ils ont asser mangés il faut regarder le jabot , si il est rond et mou ses bon , par contre attention a ne pas trop en donner sa pourrait faire un blocage du jabot 


Par contre je vous deconseil de mettre les graines dans votre bouche est d'ensuite les données aux pigeonneaux , car dans notre bouche nous avons des bacteries qui pourrait les faires mourrires 


je vous conseil de mettre les graines dans de l'eau bouillante pour les ramolires est ensuite les données quand elles sont tiedies car elles sont mieux broyées dans le jabot . 


 


Bonne chance dans ce sauvetage  

Stéphanie
4 messages
stéphanie

Merci,


Effectivement, j'ai fait des recherches depuis mon dernier message. Je donne à mes pigeonneaux des petits pois en boite et du maïs en boite rincés et mixés avec de l'eau tiède en attendant de recevoir de la patée spéciale élevage que je viens de commander. Ils sont en super forme. J'ai fabriqué un biberon spécial. C'est super, mes enfants et moi vont surement apprivoiser ces 2 petits car il est hors de question qu'ils soient mangés !!!


Merci encore ...

Stéphanie
4 messages
stéphanie

En fait, il ne fallait pas leur donner directement du blé car ils ne le digèrent pas ! Heureusement qu'ils ont réussi quand même à le digérer lentement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte