Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

transfert de poisson

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Fabien
6 messages
fabien


Bonjour,


J'ai acheteé un 120L avec déco, bloc biobox 2 (sans couvercle, que la pompe filtrante et au milieu des carrés de mousses, plus ou moin grosses), couvercle aquarium avec néon y sont et un buleur.


J'ai acheter à part env 10kg de gravier noir assez fin, charbon mais en genre de bagues ou perles (rond).


Avant la mise en eau, j'ai tout nettoyé à l'eau clair puis placé le gravier au fond, le buleur, la déco et le système de filtration.


J'ai mis l'eau du robinet et y ajouté 60 ml de AQUASAFE, à la base je voulait mettre biotopol mais yen avait plus j'ai allumé ma pompe et mon rechauffeur d'eau.


Question:


- est-il nessaire d'allumer le néon aussi, je précise que je n'ai pas de plante


- faut-il un couvercle sur le biobox2 pour la fitration?, pour moi oui, or je ne l'ai pas eu avec


est-ce que le produit est-il bon avant la mise des poissons?, si oui combien de temps à attendre avant de les mettre?


on m'a parlé aussi de mettre aussi du dinitrol, à quel moment exact dois-je le mettre?


pour le transfert de mes poissons, faudrat-il mettre l'eau de mon ancien aquarium ou pas, je sais qu'il faut les mettres dans un sachet et le placé dans le nouvel aqua. pendant env. 15 min puis les trasférés mais avec ou sans eau contenue dans le sachet?


Dans l'attente de vos réponses, veuillez agréer mes salutations


Cordialement

Jacques
3 messages
jacques

 


Bonjour


si il n'y a pas de plantes il n'est pas nécéssaire d'allumer l'éclairage,je ne sais pas si le filtre est doté d'un couvercle c'est possible que non, le produit est bon mais pour enlever le chlore dans l'eau du robinet il faut attendre au moins 3 semaines avant de mettre les premiers poissons le temps que le cycle de l'azote se fasse pour le transfert il faut prendre un peu d'eau de l'ancien aquarium dans un sac plastique y mettre quelques poissons faire tremper le sac dans le nouvel aquarium pendant une quinzaine de minutes puis mettre doucement un peu d'eau du nouveau bac et verser le tout doucement dans leur nouvelle maison

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,


dans le forum il y a un topo pour la réalisation d'un aquarium quel qu'il soit  (aprés les pages 10 je crois); le lire avant d'attaquer et de faire n'importe quoi qui aura des conséquences facheuses .


Aquariophilement.

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


J'aimerais rectifier pas mal de choses


Pour une mise en place d'un aquarium, le seul intervenant, c'est le temps. Il est urgent de d'oublier ces innombrables produits qui sont là, non pas pour vous faciliter le travail mais uniquement pour améliorer de C.A du fabriquant.


Pour la mise en place :


L'aquarium doit être intégralement équipé (sol, plantes, filtration, chauffage, éclairage). Une fois le mise en eau, il faut le laisser au moins 3 ou 4 semaines sans y toucher pour que l'équilibre biologique se stabilise.


La filtration est indispensable lors de la mise en place car c'est là que vont se développer les bactéries nitrophages qui vont plus tard stopper le cycle de l'azote en transformant les nitrites (NO2) en nitrates (NO3) qui sont utiles à la végétation. L'utilisation de charbon actif est inutile. Ne pas utiliser de pompe à air avec un diffuseur car c'est l'assurance dediminuer voire supprimer le CO2 . La colonne de bulles sert d'exhausteur et aspire les gaz utiles.


L'éclairage est indispensable pour une bonne stabilisation biologique. La lumière étant un élément incontounable de la vie.


A partir de la fin de la deuxième semaine, il faut controler régulièrement le taux de nitrites avec des tests en gouttes. Ceux en bandelettes sont trop imprécis pour être fiables.


En principe, pendant la troisième semaine, les tests vont indiquer un montée spectaculaire de nitrites. Il faut alors attendre que les nitrites disparaissent durablement pour  envirager d'introduire les poissons petit à petit, des moins territoriaux au plus territauriaux.


Si tous les poissons sont introduits le même jour, cela risque de fragiliser la souche de bactéries et un risque de montée de nitrites est alors possible.


Pour introduire les poissons, il faut vider l'eau de la poche dans un seau et ajouter de l'eau de l'aquarium petit à petit pour que le poisson s'imprègne de nouveau paramètres de l'eau. Ensuite, il faut pecher le poisson et le mettre dans l'aquarium. Ne jamais mettre l'eau de la poche dans l'aquarium car vous elle pourrait contenir des agents pathogènes et infecter tout votre aquarium.


Les produit vendus en magasins sont inutiles. Ceux qui sont cencés faire disparaitre le chlore ne servent à rien. Il faut savoir que le chlore est un élément volatile et qu'il disparait au bout de 3 jours.


 


Alain

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,


Alain a été plus explicite que moi car à toujours répéter les mêmes choses on se lasse.


Donc l'aquariophilie est l'école de la vie et on ne fait pas de l'à peut prêt, on se renseigne (auprès des bonnes personnes), on prend son temps et on ne veut pas que tout soit fait tout de suite.


Aquariophilement.


 

Fabien
6 messages
fabien

Bonjour, merci a tous pour ces renseignements, ca m'a été trés utile, aujourd'hui mes poissons sont transférés et se porte trés trés bien, encore merci


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte