Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

URGENT ! Ma belle mère m'accuse d'avoir volé son chien !!

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Angélique
2 messages
angélique
Je vous écris ce message aujourd'hui car j'ai un gros problème. La mère de mon conjoint à acheté un chien de 2 mois.Le problème, c'est qu'elle ne sait pas s'occuper d'un animal. Lily avait à peine 3 mois et pourtant elle passait ses journées et ses nuits dans une toute petite cage, sans manger, sans boire, sans sortir, sans jouer. Personnellement j'appelle ça de la maltraitance ! Et quand elle n'était pas dans sa cage, elle était obligée de rester dans son panier sans bouger sous peine de se faire crier dessus...
Un jour ma belle mère voulue revendre Lily. Sauf que mon conjoint et moi même nous sommes beaucoup attaché à elle. Elle nous a donc demandé si nous voulions l'adopter, et comme vous vous en doutez, la réponse fut un grand OUI ! Mon conjoint, vivant encore chez sa mère à l'époque, s'occupait donc de Lily du mieux qu'il put. Il la nourrissait, jouait avec elle, la sortait, il lui a apprit les ordres de bases, à être propre etc. Malheureusement la journée il devait aller en cours. C'est donc sa mère qui s'en "occupait" à ce moment là. Encore une fois la petite puce restait dans sa cage...
Un jour mon conjoint est rentré du lycée et... plus aucune trace de Lily. Il ne restait par terre que son jouet favoris... Sa mère lui expliqua qu'elle en avait marre de s'en "occuper toute la journée", c'est pourquoi elle a donné notre petite Lily à une de ses amies.
Cette amie à gardé Lily pendant environ 7 mois, jusqu'au jour où elle eut des problèmes de santé et ne pouvait plus s'en occuper... C'est pourquoi elle nous a appelé pour qu'on lui trouve une nouvelle famille...
A ma grande joie, une de mes amies a très gentiment accepté d'être la famille d'accueil pour notre adorable petite boule de poils ! Mon conjoint, sa mère, mon amie et moi même avions en idée de récupérer Lily qu'on nous aurions notre propre appartement.
Depuis la situation entre mon conjoint et sa mère s'est dégradé. Pour des raisons personnelles il ne vit plus chez elle. Et aujourd'hui elle m'a accusé d'avoir volé "son" chien !!
Malheureusement la petite est à son nom... Nous n'avons pas eu le temps de faire le changement avant que mon conjoint soit mit à la porte...
Mais pour mon conjoint et moi, il est hors de question que notre petit bébé Lily retourne chez sa mère ! Nous l'aimons de tout notre coeur et nous ne voulons SURTOUT PAS qu'elle soit de nouveau maltraitée comme quand elle était petite... Surtout que nous pensons que sa mère veut la récupérer juste pour la revendre, ce que je trouve atroce d'ailleurs....

Tout ça pour vous poser une question : comment peut on faire pour que notre petit coeur ne retourne pas dans les bras de cette horrible femme et soit enfin officiellement notre chien ? ...
Merci de me répondre si possible dans les meilleurs délais, c'est très important pour nous, nous aimons cette chienne plus que tout et nous avons très peur de la perdre et surtout peur de l'avenir qu'elle pourrait avoir...
Nous avons pensé à porter plainte pour maltraitance sur un chiot de moins de 3 mois (et plus) mais est-ce que cela suffira-t-il ?
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses j'espère de tout coeur pouvoir prendre ma petite Lily dans les bras sans avoir peur de la perdre...
Isabelle
1 messages
isabelle

bonjour vous pouvez contacter soit  lassociation Stéphane Lamart par exemple pour qu'ils puissent vous renseigner au 01 46 81 54 64 ou la fondation assistance aux animaux au  01 39 49 18 18.Bon courage et j'espere que vous pourrez garder Lily.


 


 

laetitia
2 messages
laetitia

bonjour quel age a la chienne maintenant?

Angélique
2 messages
angélique
Bonjour, j'ai contacté plusieurs associations en début de semaine. Et à chaque fois la personne m'envoyait vers un autre service, qui m'envoyait vers un autre service etc... Donc c'était du grand n'importe quoi...

La petite aura 2 ans le 30 juillet :)
laetitia
2 messages
laetitia

2 ans d'accord, j'imagine qu'elle est vaccinée, vermifugée et qu'elle mange?


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte