Accueil

>

Marques

>

Seresto

Seresto

En tant que propriétaire de chien ou de chat, vous vous devez d’apporter le meilleur à votre animal, que cela concerne son alimentation, son épanouissement, son confort ou encore son hygiène. Ainsi, avoir recours à une protection antiparasitaire adaptée, efficace et régulière est primordial pour l’éloigner des puces et des tiques et alors le préserver de la gêne et des problèmes de santé qui y sont liés.
Seresto est une marque de produits antiparasitaires destinés aux animaux de compagnie appartenant aux laboratoires Bayer, société allemande mondialement reconnue dans les domaines chimiques et pharmaceutiques.
Incontournable parmi les références de traitements anti-puces et anti-tiques pour chien et chat, la marque propose un dispositif antiparasite unique disponible sous la forme d’un collier, mais dont l’efficacité n’est plus à prouver. En effet, le collier Seresto apparaît comme un des antiparasitaires les plus plébiscités au monde par les familles accueillant un chien ou un chat. Les avis sont unanimes : il s'agit d'un produit extrêmement performant, avec une durée d'action nettement supérieure à tous les autres produits disponibles sur le marché et dont le prix reste pourtant très abordable.
Placer un collier Seresto autour du cou de son animal, c'est la certitude de le protéger idéalement des parasites externes, pour longtemps.

Seresto



Le collier Seresto pour chien et chat en détail



Disposé autour du cou de l’animal, ce collier antiparasitaire offre une protection redoutable contre les tiques et les puces durant 7 à 8 mois. Pour le chien, les actions insectifuges et insecticides sont aussi assurées contre les poux.



En cas d’infestation avérée, il garantit également une action rapide en moins de 48 heures afin de tuer les parasites déjà présents sur l’animal.

Cependant, pour une protection optimale et ainsi dissuader tous les nuisibles avant leur période de prédilection, il est conseillé d’installer le dispositif avant le début de la saison des parasites.

Complet, il permet également de traiter et protéger l’environnement immédiat de l’animal en éliminant les parasites à tous les stades de développement, oeuf, larve et adulte.



Les molécules actives du produit sont d’origine chimique et sont très utilisées dans le milieu de la destruction des nuisibles :

- L’imidaclopride, elle provoque la mort rapide des puces en dégradant leur système nerveux central.

- La fluméthrine, elle agit de façon similaire chez la tique.



Pour le chien, il existe deux références : pour les petits chiens dont le poids est inférieur ou égal à 8kg et pour les grands chiens de plus de 8kg. Ce poids détermine alors le dosage de produit antiparasitaire, qui est adapté à la taille de l’animal, ainsi que la longueur du collier également pensée en fonction du tour de cou plus ou moins grand du chien.



Pour le chat, il n’est pas question de poids, car une seule référence est disponible.



Attention toutefois à respecter les recommandations quant à l’âge et l’état de santé de votre animal. Ainsi, Seresto convient exclusivement pour les chiens âgés de plus de 7 semaines et de 10 semaines chez le chat. Egalement, il ne convient pas afin de protéger une femelle gestante ou allaitante.


Comment agit le collier Seresto ?



Le collier est fabriqué dans une matière plastique souple et possède une couche huileuse à sa surface, matrice dans laquelle est enfermé le produit antiparasitaire actif. Il s’agit d’un produit inodore et résistant à l’eau. Votre chien pourra donc profiter du bonheur de baignades occasionnelles durant la saison estivale !



Pendant 7 à 8 mois, le collier garantit une protection complète agissant en continue sur l’ensemble du corps de votre fidèle compagnon, mais comment cela est-il possible alors que le produit se situe autour de son cou ?



Une fois le collier placé, le produit actif se répand à la surface de la peau et se loge au niveau des glandes sébacées présente à la base de chaque poil. Ces dernières sont responsables de la production de sébum, substance grasse naturelle produite par la peau et qui assure sa protection face aux agressions extérieures.

Présent sur tout le corps, le sébum assure la diffusion large du produit antiparasitaire sans passer dans le sang. Le sébum étant fabriqué de manière continue, l’actif se diffuse sans arrêt, pour une protection efficace et durable.

Le collier Seresto est donc un dispositif simple à utiliser et totalement indolore pour votre animal.



Enfin, par la promesse de cette protection redoutable, il permet également de prévenir de nombreuses maladies graves véhiculées par les parasites, notamment chez le chien.





En conclusion, choisir le collier antiparasitaire Seresto est la garantie d’une protection complète et de longue durée contre les parasites externes communs chez le chien et le chat. Un moyen simple et rapide au rapport qualité/prix imbattable afin d’offrir une belle vie à son compagnon à quatre pattes, loin des parasites.