Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

chat sauvage et déménagement

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
ELODIE
1 messages
elodie


Bonjour,

Alors j'explique, je vis actuellement dans une maison avec jardin avec mon chat. Ce dernier est déjà habitué à voyager déménager etc etc...

Depuis quelques temps maintenant, environ 5 mois, un petit chat a commencé à venir nous rendre visite régulièrement. Très apeuré et méfiant. Il ne se laissait pas approcher mais venait malgré tout de plus en plus souvent sur ma terrasse. Puis il a commencé à se mettre sur une marche de l'entrée, puis 2...il venait manger et se sauver.

Aujourd'hui il a totalement confiance en moi, se laisse caliner, rentre dans la maison pour dormir de préférence sur un plaid bien moelleux hein, fin vous voyez le topo...Mais il continue de sortir et parfois je ne le vois pas de la journée. Des fois il passe même la nuit dans la maison et s'entend très bien avec mon chat. Mais personne d'autre ne peut le toucher ni même l'approcher. Il n'y a que moi et vu se qu'il mange et le temps qu'il passe chez moi, je pense qu'il ne mange pas ailleurs.

Ma question est la suivante, je dois déménager dans un grand appartement. Alors le mieux POUR LUI (parce que bien évidemment moi j'aimerai le prendre) c'est de rester ici mais plus personne ne s'occupera de lui, sachant que je ne peux ni compter sur les voisins qui ne peuvent absolument pas l'approcher si sur les futurs loueurs de la maison, ou c'est de le prendre avec moi pour qu'il ai un foyer mais sachant qu'il ne pourra plus sortir...Vivre dans cet appartement peut durer un ou 2 an, et après je pourrai peut etre retrouver une maison avec jardin pour qu'il puisse regambader mais est ce que cet enfermement ne va pas être trop dur pour lui ? J'ai plein de jeux de la maison actuel et il en profite, mais il y a toujours un moment ou il me demande a sortir, pour 5 min ou plusieurs heures...mais si je le laisse la est ce qu'il ne va pas se sentir un peu abandonné ? Quand je vois le temps qu'il a mis à me laisser le caresser...c'est pas demain qu'il va trouver une nouvelle maison et s'il en trouve une...pour l'instant il n'est pas castré, il était trop jeune mais j'envisage de le faire castrer dans un premier temps, est ce qu'après il aura plus envie de rester à l'intérieur avec mon chat ? Enfin voila j'ai plein de question, je veux vraiment faire ce qu'il me semble le mieux pour lui en tout cas...Merci pour vos réponses

Josette
23 messages
josette

Bonjour


 


Je comprends votre dilemme.


Personnellement, je n'aurais pas le coeur de l'abandonner et, comme vous y pensez, je le ferais stériliser rapidement (en fait on peut le faire très tôt).


Il faudra faire attention à ce qu'il ne se sauve pas par la porte ou la fenêtre de votre futur appartement (à sécuriser) et multiplier les occupations et arbres à chat de grande taille.


 


Bonne chance !

Lenoir
3 messages
lenoir

Bonsoir, vous avez raison Josette de donner ces conseils mais vous savez les chats sont intenables pas facile de les retenir dans un coin, à mon petit avis il faudrait mieux l'équiper d'un GPS tu peux le retrouver facilement et le localiser qu'il soit à la maison ou ailleurs.



A ma petite expérience contrairement au chien, quand un chat remue la queue rapidement, c’est généralement mauvais signe... Cela signifie en effet qu’il est passablement agacé, voire profondément contrarié. Mieux vaut dans ce cas le laisser tranquille. En revanche, si la queue bouge doucement de gauche à droite, à la manière d’un balancier, cela ressemble davantage à un « bonjour », parfois à une demande de sortie d'où la surveillance est demandée.



L'expert des petits et grands Ukreine.com
Sophie
13 messages
sophie

Bonjour Elodie,


quelle solution avez-vous finalement trouvé ?


Je commande sur ce site depuis longtemps mais je n'avais jamais été sur le forum (d'où ma question au bout de 6 mois lol)


Bon dimanche.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte