Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mon caméléon se frotte à mon doigt est-ce normal ?

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
virginie
1 messages
virginie


Bonjour 


Mon adorable Pascal vient d'avoir 9 mois, il est plutôt calme et affectueux (uniquement avec moi).


En ce moment il est en pleine mue et il se comporte parfois bizarrement. Habituellement je trouve des réponses sur les forums mais pas cette fois-ci . C'est un peu embarrassant. Depuis ce matin, lorsque j'ouvre la cage de mon caméléon, il se précipite sur ma main, s'accroche à mon doigt et se frotte dessus avec (ce que je suppose être) son pénis sorti. Ça m'a franchement décontenancé et je ne sais pas à qui demander si c'est normal.


S.v.p. dites moi que vous avez déjà connu ce genre de chose ou qu'il n'y a rien d'inquietant !!!

Clara
12 messages
clara

Bonjour,


D'après la photo, ça a l'air d'être un Calyptratus ?
Je n'ai jamais entendu parler de ce comportement. Il a ses hemipenis de sortis ? Ce n'est pas un prolapsus ? Ça rentre ?
C'est possible qu'il ait une irritation et qu'il sait que les branches seraient irritantes. Après ce n'est qu'une supposition... Il ne le fait après rien d'autre ? C'est aussi son passage vers l'âge adulte, c'est possible qu'il commence à penser reproduction. Il n'y a pas une femelle dans la même pièce ?


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte