Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Salamandres

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Guy
1 messages
guy


Bonjour à tous,


Habitant une fermette en lisière d'un bois, je constate depuis de nombreuses années que des salamandres (noires tachetées de jaune vif) vivent dans ma cave en terre battue (15 m2) et dans le regard qui abrite mon compteur d'eau du gel (1 m2).


Il est clair que ces animaux ne peuvent pas sortir, ni de la cave ni du regard pourtant il semble bien qu'ils s'y reproduisent puisque j'observe des animaux de 4 à 15 cm environ.


La question que je me pose est de savoir s'il faut les sortir de là et les remettre dans la nature ? par exemple le bois tout proche ?


Merci pour votre attention.


Guy


 

Josette
23 messages
josette

Bonjour


 


A priori, les salamandres se réfugient souvent dans des caves en hiver. Si elles se reproduisent chez vous c'est sans doute qu'elles s'y trouvent bien.


Elles ont besoin d'humidité, ce ne serait pas forcément une bonne idée de les relâcher dans le bois, d'autant qu'il ne faut pas les toucher.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte