Trier Fermer

Accessoires contre les parasites pour chien

Lorsque votre chien est infesté par les parasites, comme les puces ou les tiques, il est recommandé d’utiliser des produits afin de les éliminer de son pelage. Peigne anti-puces, pince à tiques, tire-tique, crochet à tique ...

Les conseils d'achat Accessoires contre les parasites pour chien

Afin de retirer efficacement les parasites externes des poils de votre animal, certains produits anti-puces et anti-tiques pour chien ergonomiques et parfaitement adaptés sont disponibles pour le retrait facile et sans douleur des intrus.

Retirer délicatement les tiques avec une pince spécifique

La tique est un des parasites externes les plus communs avec les puces. Se nourrissant du sang de l’animal, elle s’agrippe fermement à la peau lui permettant de se nourrir via cette morsure.

La tique, transmissible à l’homme, est responsable de la transmission de nombreuses maladies, c’est pourquoi il est indispensable de ne pas les laisser trop longtemps dans le pelage de votre animal.

Après une ballade ou sortie, notamment dans de hautes herbes, en forêt ou encore pendant la saison des parasites, il est indispensable d’effectuer une vérification sur le corps de votre animal afin de surveiller la présence ou non de tique. Attention, il s’agit de parasites malins pouvant se loger dans les plis de la peau ou des endroits cachés comme des oreilles tombantes… Une inspection rigoureuse est de mise.

Si vous repérez une tique sur votre animal, n’essayez surtout pas de l’enlever avec votre doigt au risque de laisser la tête du parasite plantée dans la peau de votre animal. La tique est agrippée et ne lâche pas facilement sa proie.

Ainsi, la pince à tique, proposant le plus souvent une forme de crochet, permet d’englober parfaitement le parasite afin de le retirer entièrement, facilement et en toute sécurité.

Éliminer les puces avec peigne anti-puces fin

Ce type de peigne propose des picots fins et très regroupés afin d’éliminer efficacement les puces du pelage de votre animal.

Le poil est généralement fin et la puce est un parasite extrêmement petit qu’il est parfois difficile à surprendre. Ainsi, cet accessoire adapté permet de capturer et retirer le parasite facilement et de manière efficace.

Le reste du temps, ce peigne est utile afin de retirer les impuretés du pelage de votre animal ou afin de vérifier la présence de parasites ou non en cas de doute.

 

En cas d’infestation, il est impératif de procéder en complément à un traitement antiparasitaire adapté à votre animal par le biais de différentes solutions : collier anti-parasite, pipette, spray, poudre, shampoing et d'assainir votre habitation avec des produits anti-puces pour la maison.

 

 

Articles connexes peigne anti-puces et pince à tiques pour chien :

Guide d’utilisation des produits antiparasitaires
Les traitements antiparasitaires naturels pour le chien et le chat
Les molécules contenues dans les produits antiparasitaires