Trier Fermer

Sellerie pour chien

Afin d’assurer confort et sécurité à votre chien durant ses promenades ou loisirs, découvrez laisse pour chien, collier et harnais pour chien comme le Julius K9. Pour les chiens les plus sportifs, nous proposons également des harnais et ceinture de canicrossGuides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Sellerie pour chien

Zoomalia

Pour l’éducation de votre chien, afin de le promener en toute sécurité ou encore pour la pratique de sport, harnais, laisse et collier sont des accessoires indispensables à posséder pour tous les propriétaires de chien.

A quoi sert le collier pour chien ?

Zoomalia

Couplé à la laisse, le collier est un indispensable si vous préférez son utilisation à celle d’un harnais. Le collier facilite notamment l’éducation en l’empêchant de trop tirer sur la laisse et de s’adapter à la marche au pied. Il peut également s’agir d’un accessoire quotidien de votre chien.
Le collier est très personnalisable : on peut lui ajouter des stickers pour l’enjoliver et plusieurs modèles sont déjà garnis de broderies, rivets, de strass et d’autres décorations de toutes sortes. La tendance actuelle favorise les colliers en vinyle ou en nylon dans des couleurs acidulées. Plus légers et moins coûteux que le cuir, ils conviennent à tous les types de chiens, si on les choisit de bonne qualité.
Lorsque vous achèterez un collier, retenez que celui-ci doit être confortable pour le chien, s’avérer durable pour ne pas s’user trop rapidement, tout en étant esthétique. Il est recommandé de choisir un modèle plus long d’environ 3 cm au minimum que le tour de cou de l’animal.
Des modèles à fonctionnement dits « de rappel » avec télécommande, et des modèles anti aboiement sont également disponibles.

Zoomalia

Pourquoi utiliser un harnais pour chien ?

Conseillé par les spécialistes canin, le harnais fait de plus en plus d’adepte. A l’inverse du collier, le harnais est plus agréable pour le chien. Quand on parle de harnais, il s’agit d’un accessoire (en nylon ou en cuir) qui relie deux sangles : une placée autour du cou du chien et l’autre qui entoure son poitrail ; des courroies les relient, une sous le ventre et une deuxième sur le dos.
Tous les harnais sont réglables pour s’adapter à différentes morphologies de chiens et offerts dans plusieurs coloris. Vous les trouverez en tailles Small, Medium, Large et Extralarge. Assez simple à installer, vous n’avez qu’à l’enfiler d’abord par les pattes (avant) puis à le fixer sur le dos par l’attache. Le harnais en nylon est plus léger et s'entretient très facilement. En cuir, il est plus solide, mais son entretien est plus exigeant.
Pour les plus sportifs, il existe des harnais de jogging, idéal pour courir en compagnie de son animal préféré.
Parmi les accessoires pour harnais, vous pouvez vous procurer une ganse-poignée qui sert à faciliter le dressage du chien, la marche au pied et même pour aider un chien plus âgé à monter en voiture. La sangle s'avère utile pour empêcher les à-coups ; elle est disponible dans la section des accessoires pour harnais. En répartissant plus également la traction du chien, le harnais permet un meilleur contrôle lors de la promenade ; en cas de panique, il empêche le chien de passer la tête à travers son collier et de s’enfuir. Veillez cependant à ce qu’il ne soit pas trop serré pour nuire à la circulation sanguine ou trop lâche ce qui risquerait d’entraver le chien lorsqu’il marche. Le harnais est particulièrement conseillé dans le cas d’un chien qui tire sur la laisse au point de s’étouffer. Comme il agit sur le centre de gravité de son corps, le harnais stoppe efficacement les mouvements brusques de celui-ci.
L’incontournable des modèles de harnais est le Julius k9 utilisé à l’origine par les chiens de travail et ayant désormais conquis de nombreux propriétaires de canidés pour les loisirs et la promenade. Il s’agit d’un produit haut-de-gamme, hautement confortable et sécurisé.

La laisse pour chien : l'indispensable de la sellerie

Zoomalia

Qu’elle soit en nylon, en cuir ou même en métal souple, la laisse n’est pas un accessoire de restriction mais plutôt un lien pour relier le chien à son maître. Une laisse en cuir (en plus de la muselière) plus solide, conviendra à un chien corpulent comme le Rottweiller ou à un chien de taille intermédiaire, mais présentant une force de traction importante. Aussi, vous trouverez également des modèles en nylon qui sont très résistantes.
Pour des chiens de petite taille tels que le Yorkshire ou le Chihuahua, un modèle de laisse fine et plus longue sera mieux adaptée. Récemment, on a vu apparaître dans le marché des laisses en métal souple émaillé. Dans le choix de la laisse, privilégiez un modèle de bonne qualité, qui associe à la fois mobilité et solidité.

Médaille, accouple : Les petits accessoires utiles

Il existe une panoplie d’accessoires pour collier et laisse, qui facilitent la promenade avec votre chien et vous aide à faire son éducation.
Parmi les accessoires pour laisse, l’enrouleur s’avère pratique pour empêcher le chien de s’entraver à la marche. Les accouples pour laisse se révèlent eux aussi idéales, si vous souhaitez promenez en même temps vos deux compagnons préférés. Disponibles dans différentes tailles, les mousquetons sont des anneaux de métal incluant un système de verrouillage (automatique ou manuel). Ils servent à retenir solidement la laisse au harnais ou encore au collier du chien.
Enfin, les petits médaillons sont décoratifs et essentiels en cas de perte de votre animal pour y indiquer le nom du chien ainsi que vos coordonnées. Il est préférable de le choisir en acier inoxydable.