Trier Fermer

Croquettes, pâtées et friandises pour chatons

Commandez vos croquettes ou pâtées spéciales chatons sur Zoomalia à prix minis.

Les produits Croquettes, pâtées et friandises pour chatons

Trier
Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Les conseils d'achat Croquettes, pâtées et friandises pour chatons

L'alimentation du chaton

Les chatons ont des besoins spécifiques en matière d’alimentation par rapport aux chats adultes. Leur sevrage se termine généralement au bout de sept semaines, en fonction duquel il faut définir son régime. Les chatons peuvent adopter une alimentation outre que le lait maternisé à partir de 3 semaines. Leur consommation progresse petit à petit selon leur âge et de même pour la composition de leurs aliments. 

Les besoins nutritionnels des chatons

Les chatons ont un fort besoin d’énergie pour leur croissance et leur entretien. Il en est de même pour les protéines qui doivent être seulement d’origine animale. Les lipides sont nécessaires pour la constitution du cerveau, c’est un point crucial pour la socialisation du petit. Une bonne quantité de glucides, de minéraux et de vitamines s’avèrent également indispensable pour une excellente digestion, une minéralisation des squelettes et une défense naturelle bien développée. Quoi qu’il en soit, l’alimentation des chatons ne sera pas la même pendant l’allaitement et après le sevrage. S’il y a des moments où le lait maternel est insuffisant pour les chatons, le mieux est de composer soi-même du lait complémentaire. Pour cela, il faut 200 g de crème, un jaune d’œuf pour 600 ml de lait de vache. 

Le régime conseillé pour le chaton

Avant le sevrage, la chatte doit allaiter ses petits 8 fois par jour pendant la première semaine après leur naissance. Cette fréquence est à diminuer petit à petit au fur et à mesure que les chatons grandissent, allant de 4 fois par jour à leur quatrième semaine. Il en est de même si on utilise d'autre lait outre que le lait maternel. Pour assurer une croissance harmonieuse aux chatons, il faut respecter cette alimentation. En outre, on doit choisir des aliments adéquats pouvant répondre à leurs besoins. Il faut donner de temps en temps de l’eau, de poissons et de viandes aux chatons. En outre, les aliments secs tels que les croquettes, les aliments humides tels que les boulettes ou encore les aliments faits maisons, c’est-à-dire cuisinés avec un ou plusieurs ingrédients chez-soi sont tous idéals aux chatons. Tout dépend seulement de l’habitude et il suffit de bien définir la quantité et la fréquence du repas.