Trier Fermer

L'alimentation et les croquettes ou friandises pour le chiot

Biberon, lait en poudre, croquettes, retrouvez ici l'alimentation adaptée à votre jeune compagnon dans la boutique "Chiot" de Zoomalia.com

Les produits L'alimentation et les croquettes ou friandises pour le chiot

Trier
Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Les conseils d'achat L'alimentation et les croquettes ou friandises pour le chiot

Quelle alimentation pour un chiot ?

Lorsque l'on doit s’occuper d’un tout petit chien, qu’on vient juste de l’adopter chez soi, il est important de veiller à son bien-être et l’alimentation est un des piliers centraux de sa santé.

Mais que faut-il lui donner ? Des boîtes ? Des croquettes ? Faut-il le nourrir souvent ? A quel intervalle ? Autant de questions qu’il est légitime de se poser quand on souhaite le meilleur pour son chiot.

Si l’on décide de lui donner une alimentation dite « ménagère », c’st-à-dire faite chez soi, ce sera sûrement la meilleure des solutions car le maître peut contrôler le contenu et préparer ainsi des menus variés. De plus, les aliments seront obligatoirement frais et seront composés de tous les éléments nutritifs nécessaires au développement du chiot avec des protéines, des glucides, des lipides, des légumes verts, des céréales, etc.

L’alimentation varie selon l’âge du chiot, sa race, son poids et ce type de nourriture offre l’opportunité de varier ses menus et de prêter une attention à son évolution.
Si l’on choisit une alimentation industrielle, il faut veiller à ce que tous les besoins du chiot soient satisfaits pour un bon développement. La composition des aliments industriels contiennent cependant tous les nutriments en proportions optimales, il ne faut pas par conséquent ajouter de vitamines, ou autre.
Les besoins alimentaires du chiot diffèrent de ceux d’un chien adulte car l’alimentation, dans son cas, doit aussi subvenir à sa croissance physique et à sa prise de poids. Il est important à ce que l’alimentation soit équilibrée pour une croissance harmonieuse, sans excès ni carence.
La prise de la nourriture, pour un chiot (comme pour un chien adulte par ailleurs) doit être régulière.
Enfin, pour toute ce qui boîte ou croquettes, il faut savoir que le chiot prend très rapidement des habitudes alimentaires et il refuse souvent de modifier son alimentation, il est important d’y réfléchir dès le départ.
Pour la pâtée en boite, c’est une nourriture très appétissante pour le chiot qui saura la manger facilement mais elle est souvent trop grasse et plus difficile à digérer. Pour ce qui est des croquettes, elles sont plus facilement digestibles et on limite ainsi tout risque d’ »accidents » tels que diarrhées, flatulences. Les croquettes sont également meilleures que la pâtée pour sa dentition et son hygiène bucco-dentaire.
En savoir plus : Mais quelles croquettes choisir ?