Trier Fermer

Aliments médicalisés pour chat

Si votre chat rencontre des problèmes de santé, il est indispensable d'adapter sa nourriture. L'alimentation vétérinaire pour chat se compose de différentes références représentatives des pathologies les plus fréquentes dont il peut souffrir au cours de sa vie.

Les produits Aliments médicalisés pour chat

Trier

Problèmes gastro-intestinaux

Haut
La flore intestinale du chat est très fragile. Le stress, le changement d'alimentation ou le développement d'un bactérie sont autant de causes de troubles gastro-intestinaux. Afin de préserver sa flore, il est recommandé d'adapté l'alimentation de son chat avec des aliments médicalisés adaptés, favorisant une bonne digestion et une bonne assimilation des nutriments

Stress et anxiété

Haut
Le stress et l'anxiété chez le chat peuvent être les conséquences d'un changement de routine, d'environnement, d'alimentation ou même d'une maladie. Il est donc important d'adapter l'alimentation de son chat pour réduire les symptômes grâce à des aliments médicalisés spécifiques à ses besoins, favorisant son équilibre émotionnel.

Problèmes articulaires et arthrose

Haut
L'arthrose chez le chat âgé et les problèmes articulaires chez le chat en surpoids sont courants. Afin, de favoriser sa mobilité, il est recommandé d'adapter son alimentation avec des aliments médicalisés adaptés.

Problèmes dermatologiques

Haut
Votre chat se gratte beaucoup et après une visite chez votre vétérinaire, vous avez eu la confirmation qu'il souffre de problèmes dermatologiques. Alors, il vous a été recommandé de lui fournir une alimentation adaptée tant les maladies dermatologiques peuvent être liées également à son alimentation. Retrouvez les croquettes ou la pâtée qui va permettre à votre animal de vaincre sa maladie dermatologique. 

Hygiène bucco-dentaire

Haut
Comme pour les humains, il est extrêmement important pour les chats d'avoir une excellente hygiène bucco-dentaire. Que ce soit pour un traitement plus en profondeur du tartre que pour le traitement d'une infection dentaire, les croquettes et les pâtées médicales que vous retrouverez ici vous permettront d'aider votre chat à corriger et à améliorer sa santé bucco-dentaire. 

Problèmes hépathiques

Haut
Si votre chat est atteint d'une maladie hépathique altérant le fonctionnement normal du foie et qu'un diagnostic vétérinaire a été élaboré, il est vivement recommandé d'adapter son alimentation avec des aliments médicalisés adaptées à ses besoins. 

Problèmes de thyroïde

Haut

Le dérèglement de la Thyroïde chez le chat, aussi appelé Hyperthyroïdie peut être directement lié à son alimentation. C'est pourquoi il est important d'opter pour des aliments médicalisés avec une teneur réduite en iode pour favoriser le bon fonctionnement de la glande Thyroïde.

Friandises et supplémentation

Haut
Pour faire plaisir à votre chat tout en prenant soin de sa santé, nous avons sélectionné pour vous de délicieuses friandises et des supplémentations spécifiques. Vous pourrez ainsi renforcer vos liens et ravir votre petit compagnon gourmand.

Convalescence

Haut
Après une opération ou un acte vétérinaire sévère, il conviendra d'apporter à votre chat une alimentation adaptée. Il existe ainsi des pâtées pour chat ou encore des croquettes pour chat spécialement élaborées pour aider votre animal à se remettre en bonne santé tout au long de sa convalescence

Les conseils d'achat Aliments médicalisés pour chat

Si votre famille a la chance de compter un félin parmi ses membres, vous avez sans doute pu remarquer que l’alimentation du chat de sa vie et a une influence directe sur son bien-être et son équilibre. En cas de problème de santé, il est alors nécessaire de lui fournir la meilleure alimentation possible afin de le soutenir et l’aider à lutter contre sa maladie. Si votre animal souffre d’une pathologie chronique, il est indispensable de rythmer son quotidien par la distribution d’une alimentation veterinaire parfaitement adaptée à son trouble et tendant à soulager ses symptômes, voire les éradiquer.




Quel intérêt pour mon chat de manger de la nourriture vétérinaire ?

Lorsque le chat rencontre un problème de santé, il est probable de répondre à celui-ci par le simple biais de médicaments. Cependant, en fonction des cas, il est tout à fait possible que votre vétérinaire vous recommande aussi un changement d’alimentation afin d’associer l’efficacité du traitement à une alimentation médicalisée spécifique en vue de maintenir la santé de votre animal et d’accélérer sa guérison.
Enfin, dans le cadre d’une maladie chronique, il est indispensable de proposer à votre félin une nourriture parfaitement adaptée afin de le soutenir et limiter les manifestations de sa maladie.

Comme son nom l’indique, l’alimentation veterinaire est une nourriture médicale de haute qualité permettant d’apporter une réponse personnalisée par le biais de la nutrition aux différentes maladies ou troubles que le chat peut rencontrer durant son existence.

Pâtée, croquettes chat vétérinaire ou friandises et compléments alimentaires médicalisés contiennent des ingrédients adaptés ainsi qu’un excellent équilibre au niveau des nutriments et apports en fonction de la pathologie à traiter.





 Les différentes gammes d’alimentation veterinaire pour chat

Sur le marché de l’alimentation pour animaux de compagnie, les plus grosses marques de pet food ont élargi leurs gammes et proposent désormais de nombreuses références d’aliments humides et croquettes veterinaire, ayant à coeur le bien-être et la bonne santé de nos fidèles amis.

Retrouvez toutes les plus grandes marques de pâtées et croquettes vétérinaire pour chat : Royal Canin Veterinary Diet, Hill’s Prescription Diet, Advance Veterinary Diet, Virbac Veterinary, Pro Plan Veterinary Diet…



- Problèmes urinaires et rénaux : permet de prendre en charge les pathologies liées au mauvais fonctionnement des reins. Cette alimentation soutient la fonction rénale de votre chat grâce à des taux contrôlés de phosphore et de sodium. L'alimentation vétérinaire pour la gestion des troubles urinaires favorise la santé des organes urinaires en agissant notamment sur la réduction de la concentration de l’urine. A savoir, les problèmes urinaires sont assez fréquents chez les chats âgés.
- Convalescence : une alimentation liquide très appétente spécialement réservée aux périodes de convalescence où votre animal affaibli à besoin d’une nourriture riche pour lui permettre de prendre des forces rapidement.
- Problèmes dermatologiques : des aliments spécialement formulés afin de renforcer la barrière cutanée de votre félin dans le but de limiter les réactions cutanées indésirables liées à une allergie ou une intolérance alimentaire.
- Hygiène bucco-dentaire : préserve la santé bucco-dentaire de votre animal en contribuant à réduire la formation de plaque dentaire et de tartre pour les chats sujets aux problèmes dentaires.
- Allergies et intolérances alimentaires : une gamme complète pour les chats présentant des allergies ou intolérances alimentaires s’exprimant par des troubles digestifs ou cutanés. Pâtée et croquette hypoallergenique sont les plus plébiscitées dans ces cas.
- Gestion et contrôle du poids (obésité) : une gamme d’aliments thérapeutiques hypocaloriques et riches en fibres destinés aux félins ayant des prédispositions à l’embonpoint ou ayant besoin de perdre du poids.
- Diabète : Aide à réguler le taux de glucose dans le sang chez les chats qui souffrent de diabète sucré.
- Problèmes gastro-intestinaux : une alimentation hautement digestible permettant de favoriser la bonne digestion et assimilation des aliments en contrôlant les troubles gastro-intestinaux tels que les vomissements, les diarrhées ou encore la constipation.
- Problèmes cardiaques : des croquettes chat veterinaire spécialisées pour les chats souffrants de pathologies cardiaques, notamment d’insuffisance cardiaque.
- Santé de la thyroïde : la nourriture vétérinaire réservée aux chats souffrant de dysfonctionnements de la thyroïde propose une teneur réduite en iode et phosphore afin de réguler le taux de thyroxine.
- Problèmes hépatiques : une nourriture spécialement formulée afin d’accompagner les chats présentant des maladies du foie.
- Stress et anxiété chez le chat : certains chats sont plus sensibles que d’autres et peuvent manifester des comportements directement liés au stress. Cette alimentation permet d’apaiser votre félin et l’aide à contrôler ses émotions.
- Problèmes articulaires et arthrose : soulage les articulations de votre animal afin d’accroître sa vitalité et sa mobilité. Les produits de cette gamme s'adressent particulièrement aux chats seniors.


En conclusion, l’alimentation médicalisée pour chat est un précieux allié pour accompagner efficacement un chat malade au quotidien et lui apporter le meilleur des soutiens au travers de son alimentation qui joue un rôle indéniable au niveau de son état de santé. Cependant, ce type de nourriture est spécifique et, contrairement à des références traditionnelles de croquettes pour chat, alimentation bio ou encore pâtée pour chat, elle doit être obligatoirement recommandée au préalable par votre vétérinaire. Cependant, à l’instar des croquettes classiques, il convient évidemment de contrôler la quantité de nourriture distribuée à l’aide d’un gobelet doseur. Aussi, si votre félin est gourmand ou doit bénéficier d’un soutien supplémentaire dans la gestion de sa pathologie, sachez qu’il existe des références de friandises pour chat et compléments alimentaires médicalisés, et donc, sans risque.