Trier Fermer

Tapis de litière pour chat

Parce que l'hygiène de votre félin est primordiale... Offrez-lui un tapis pour bac à litière, adapté à ses besoins ! Les grains de litière peuvent se coller aux pattes et aux poils de votre chat, qui deviennent sur le long terme, très difficiles à retirer. En plus d'être gêné, votre petit félin ne sera pas satisfait de son hygiène. Pour éviter ce phénomène, il suffit de disposer un tapis pour bac à litière à l'entrée de sa caisse. Une fois qu'il aura fait ses besoins, il pourra s'essuyer les pattes sur un tapis tout doux et ainsi décoller la litière. Certains tapis sont uniquement adaptés à un modèle particulier de bac à litière. Vérifiez toujours dans la description du produit cette information avant de faire votre achat.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Tapis de litière pour chat

Le tapis litière chat... Quelle utilité ?

Parce que votre chat est l'un des animaux les plus exigeants en matière de propreté et d'hygiène, il convient de lui offrir un espace pour faire ses besoins adaptés à ses exigences. Le problème avec certaines litières, surtout les bas de gamme, c'est que les grains restent collés aux pattes et aux poils. Votre chat se sent alors gêné et mal à l'aise. Il existe cependant une solution toute simple : le tapis litière ! Vous pouvez ainsi le disposer à l'entrée de la litière pour un confort optimal au quotidien. 

- Propreté du chat : une fois que votre matou aura fait ses besoins, il passera inévitablement sur son tapis de litière. Ainsi, les grains de litière qui se sont accrochés aux poils de ses pattes seront capturés par le tapis. Il fait office de paillasson où le chat s’essuie les pattes avant de rentrer dans la maison. 
- Protège l'habitat de la saleté : que vous possédiez un bac à litière ou une maison de toilette, le tapis garde son efficacité. Il limite considérablement les grains de litière parsemés dans votre intérieur.
- Respecte les chats sensibles : certains modèles sont adaptés aux chats sensibles avec des problèmes de peaux par exemple. Préférez pour votre petit matou sensible, les tapis en micro-fibres qui sont très performants et très doux. 
- Les petits + : les produits avec un fond anti-dérapant est pratique puisqu'il gardera sont emplacement de base. D'autres, en PVC seront plus facile à nettoyer en un coup d'éponge. Les fabricants innovent en vous proposant des tapis  pour chat litière, avec des formes originales et couleurs élégante pour s'intégrer à votre intérieur. 

Lors de votre achat, veillez à ce que le tapis  sortie de litières, s'adapte au modèle de votre caisse à chat. Retrouvez notre sélection de tapis de litière chat, accessible à tous les budgets et facile d'entretien.