Trier Fermer

Anti-algues pour bassin

Grâce aux produits anti-algues, vous empêchez l'apparition d'une eau verte dans votre bassin et vous limitez la propagation des algues indésirables. Vous profiterez ainsi d'un environnement sain et de poissons en bonne santé en choisissant un anti-algue efficace et simple d'utilisation.

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Anti-algues pour bassin

Anti algues

Vous venez de finaliser votre beau point d'eau et vous souhaitez entretenir votre bassin au mieux ? Pour lutter contre l'installation et la propagation des algues, il vous faudra nécessairement utiliser un anti-algues efficace propice au traitement de l'eau de votre bassin.

Les différents produits anti-algues

Les anti-algues sont développés sous de nombreuses formes, pour répondre au mieux aux besoins de chacun. Des anti-algues sous forme liquide existent et sont relativement présents sur le marché. Les anti-algues pour bassin, existent également sous forme de pastilles. Si leurs formes et leurs utilisations diffèrent, leurs impacts positifs sur les bassins sont similaires.

Quel anti-algues choisir pour mon bassin ?

Il faut savoir que les anti-algues ne sont nocifs, ni pour les autres plantes aquatiques, ni pour les poissons vivant dans le bassin.

L'anti-algues liquide est majoritairement utilisé de manière préventive. Il limite l'apparition et la propagation des algues, dans votre bassin. Les anti-algues sous forme de tablettes ou de poudre ont la même fonction.

Selon la taille du bassin, il est préférable d'opter pour l'une ou l'autre des formules. Plus le bassin est petit, plus l'utilisation d'un anti-algues liquide est préconisée : cela permet un dosage simplifié. Pour des surfaces plus grandes, les tablettes seront très simples d'utilisation et auront un impact sur le long terme.


Les anti-algues sont divers et variés. Il est alors important de bien définir le dosage approprié à votre bassin. Ainsi, vous pourrez utiliser des tests, mesurant la qualité de l'eau, afin de parfaire et contrôler ce dosage. Une fois les algues réduites à néant, il vous faudra prêter attention à la santé de vos poissons : vous pourrez ainsi leur procurer des soins adaptés, pour un bassin empli de vitalité.