Trier Fermer

Anti-parasitaires pour vos chiots

Votre chiot a besoin d'être traité pour des parasites externes ?Retrouvez sur notre boutique chiot les anti-parasitaires adaptés à son jeune âge.

Les produits Anti-parasitaires pour vos chiots

Trier
Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Les conseils d'achat Anti-parasitaires pour vos chiots

Les produits anti-parasites pour chiot

Lorsqu’on a un animal comme un chiot et que l’on souhaite s’en occuper sérieusement et donc le protéger contre les éventuelles infections, maladies et autres virus, il existe des produits pour protéger sa santé, comme des pipettes, des sprays, des shampoings, des colliers anti-parasitaires.

Mais dès que le chiot est infecté, il est impératif de le traiter au plus vite, lui mais aussi tout le foyer dans lequel il séjourne.

Encore faut-il savoir quel produit utiliser et comment l’appliquer ?

La plupart des parasites apparaissent généralement entre le mois d’avril et le mois de novembre car la température est encore favorable à leur prolifération.
Ainsi pour prévenir des puces, par exemple, il faut réagir rapidement avec un traitement préventif avant de partir en vacances (1 fois par mois). Quant aux tiques qui sont extrêmement dangereuses pour le chiot, il est impératif de traiter le chien et de retirer celles qui sont installées à l'aide de pinces enlèves-tiques.

Pour les aoûtats (qui sont des larves d’acariens) qui provoquent de vives démangeaisons et forment par la suite des croûtes oranges, il faut utiliser le même anti-parasitaire que pour les tiques.

Pour tout ce qui est moustiques qui provoquent des démangeaisons pouvant abîmer la peau du chiot (sans compter que les moustiques peuvent transmettre diverses maladies dont la leishmaniose), il est important d’avoir un traitement préventif pour éviter les piqûres. Il faut veiller à faire rentrer le chiot avant la tombée de la nuit et protéger ensuite la maison avec des insecticides et une moustiquaire. Vous pouvez aussi traiter votre chiot avec des granulés à l'ail qui auront un effet de purge et répulsif envers les différents parasites.