Trier Fermer
Information : Délai de livraison entre 5 et 10 jours. En savoir +

Anti-stress pour chat

Avoir un chat stressé est plus fréquent que l’on ne pense. Si cette inquiétude est trop importante et conduit à des troubles du comportement, vous pouvez avoir recours à des produits calmants tendant à apaiser le stress du chat.

Plus
Retour
Haut

Collier et pipettes anti-stress pour chat

Les colliers et pipettes anti-stress permettent de calmer votre chat sans lui faire ingérer du produit. Agissant directement sur la peau, les principes actifs contribuent à le déstresser et à l'apaiser. 

{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Anti-stress pour chat

chat peur

Votre chat de compagnie rencontre fréquemment des situations de stress provoquées par des bouleversements de ses rituels quotidiens, des changements dans son environnement, ou simplement par les voyages en voiture. Selon la personnalité de l’animal, le stress se manifestera à travers divers symptômes, notamment des troubles du comportement ainsi que des troubles physiques. En effet, il n’est pas rare qu’un chat stressé développe une agressivité accrue, une tendance anormale à marquer son territoire par ses griffes, des miaulements inhabituels, voire par le rejet des caresses de son maître. Par ailleurs, le stress peut se transformer en troubles alimentaires, en maladies infectieuses ou en tocs.

Pourquoi donner un anti-stress à un chat ?

chat zen

Votre animal peut vivre des situations de stress passagères sans conséquence sur son bien-être. Cependant, des expositions répétées au stress peuvent entraîner un sentiment d’anxiété chez votre chat et altérer sa santé. L’un des organes les plus touchés est la vessie : en effet, le stress rend souvent les chats sujets aux infections urinaires et peut induire des comportements de malpropretés. En outre, l’immunité de l’animal se trouvant fragilisée en cas de stress, il en devient particulièrement vulnérable face aux infections. Par conséquent, il est important d’adopter les bons gestes face à une situation de stress permanente vécue par votre chat, afin de stopper le processus et rétablir son équilibre de vie.

Quel anti-stress choisir face à l’anxiété de votre chat ?

Il est indispensable de déterminer la source du stress subi par votre chat. Pour cela, il est possible de se fier à certains signes révélateurs dans son environnement. En effet, l'attachement de l'animal à son territoire, marqué par des habitudes et des odeurs, fait que même un changement minime peut engendrer une réaction en chaîne qu’il est nécessaire de stopper. Outre les cas suivants, il faut immédiatement agir en mettant en place le dispositif adéquat, à travers l’utilisation de produits adaptés à son mal-être.
Les voyages en voiture Les déplacements fréquents peuvent altérer le comportement de votre chat. Afin de minimiser le stress lors de déplacements en voiture ou en cage, utilisez un spray à phéromones quelques minutes avant d’entamer le voyage.
L’absence prolongée du maîtreCeci peut causer divers symptômes, dégradant la qualité de vie du félin. Si vos absences sont fréquentes, pensez à donner des comprimés ou aliments complémentaires anti-stress qui aideront votre chat à mieux vivre vos départs.
Les bagarres avec d’autres chatsLa rencontre belliqueuse de votre chat avec d’autres félins est souvent une source de stress. Si votre chat se bagarre souvent avec d’autres chats, utilisez des formules herbacées, des sprays anti-stress ou des gouttes adaptées, afin d’atténuer son stress et le calmer.

Quels sont les produits que vous pourrez utiliser pour apaiser votre chat ?

  • la gamme anti-stress Feliway et Zylkene : que vous utilisiez un diffuseur ou un spray, ces derniers permettent de diffuser ou de vaporiser des phéromones de synthèse naturelles qui mimeront un environnement naturel et apaisant pour votre chat.
  • Collier et pipettes anti-stress : sans obliger votre chat à ingérer quoi que ce soit, les colliers et les pipettes restent une excellente alternative dont les principes actifs naturels agissent sur l’anxiété pour un apaisement certain.
  • Le diffuseur : parmi les produits anti-stress pour votre chat, optez pour un diffuseur qui se recharge facilement pour apaiser durablement votre félin de façon efficace.
  • Les comprimés et les gouttes : que ce soit l’homéopathie ou l’utilisation de molécules issues du lait maternel de la chatte, vous trouverez dans cette gamme le produit adapté qui réduira le stress de votre animal. Par exemple, des huiles faites à base de CBD pourront naturellement relaxer votre chat.
  • Le spray anti-stress : pratiques à vaporiser dans n'importe quel endroit, le spray aidera à calmer votre chat rapidement.

Anti-stress pour chat : nos recommandations

Mon chat est anxieux chez moi

Si votre chat développe une anxiété à domicile, il est impératif de découvrir les causes responsables de ce déséquilibre. Un simple changement comme la présence d’invités chez vous ou d’un nouvel animal peut entraîner des troubles psychologiques, qui aboutiront à des affections physiques. La manifestation de ce stress peut s’observer dans l’augmentation du marquage urinaire du chat comme défense contre les éléments extérieurs anxiogènes. Dans ce cas précis, l’utilisation des répulsifs l’éloigneront des endroits où vous ne voudriez pas le voir uriner, et en complément, les produits attractifs le mèneront à ses habitudes pour un rétablissement progressif de son état normal.

Mon chat a peur pendant les déplacements

Les déplacements en voiture sont une source réelle de stress pour le chat. Si l’animal a peur, l’utilisation du spray à phéromones dans la voiture, 15 minutes avant le voyage, limitera considérablement le stress du félin. Vous pouvez procéder de la sorte dans sa cage de transport pour l'inciter à y rester calme et serein pendant de longues heures.


Accompagnez sereinement votre chat
et aidez-le à gérer son stress grâce à des solutions anti-stress remarquables. Par ailleurs, si votre chat risque de fuguer hors du domicile, il est impératif que vous pensiez à prévenir ce phénomène en vous procurant le collier GPS. Celui-ci vous permettra de suivre ses déplacements en temps réel. Le collier anti-fugue quant à lui, pourra être utilisé en complément à la clôture anti-fugue pour une efficacité certaine.