Trier Fermer

Arbre à chat en bois

Les arbres à chat en matières naturelles comme l'osier ou le bois proposent deux principaux avantages : ils sont esthétiques tout en étant très robustes.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Arbre à chat en bois

Un arbre à chat est un accessoire absolument indispensable dès lors que l'on adopte un chat. Son rôle est triple : il permet au félin de faire ses griffes, lui apporte de nombreuses possibilités de jeu et lui offre un abri douillet. C'est un élément primordial pour le bien-être de votre animal de compagnie. Il peut ainsi se dépenser à loisir, même s'il n'a pas accès à l'extérieur, et vous pouvez dire au revoir aux traces de griffes sur le canapé.

Pourquoi choisir un arbre à chat en bois ?

arbre chat bois
source: zoomalia

Votre choix s'orientera plus facilement vers un arbre à chat en bois, car le matériau naturel confère des propriétés nobles et respectueuses de l'environnement. Connu pour sa robustesse et son design tendance, le bois blanc ou couleur pin se fondra naturellement dans votre décor et plaira sans aucun doute à votre chat. Celui-ci va apprécier de frotter ses griffes contre son arbre fétiche, jouera de longues heures à se rouler à l'intérieur et s'y reposera au chaud pour faire sa sieste ou observer son entourage.

Quels sont les atouts de l'arbre à chat en bois ?

Parmi le large choix d'arbres à chat du marché, les matières naturelles tirent leur épingle du jeu. De plus en plus de propriétaires optent pour un arbre à chat artisanal naturel comme l'osier. Légèrement plus onéreux, ce type d'arbre à chat ne manque pas d'avantages :

  • Ces matières nobles sont plus attirantes pour le chat ; 
  • Les arbres à chats en bois naturel sont plus résistants, leur durée de vie est particulièrement longue ; 
  • Ce type de produit propose une esthétique raffinée, qui s'accorde avec tout type d'intérieur, de même que l'arbre design, son proche cousin.

Comment bien choisir votre arbre à chat naturel ?

confort arbre chat en bois
source: zoomalia

Afin de choisir votre arbre à chat en bois, il faut tout d'abord définir votre besoin et l'espace dont vous disposez. Il existe des arbres à chats avec un, deux ou trois étages, avec une ou plusieurs cachettes, avec des jouets intégrés, plus ou moins rembourrés pour le confort de votre chat. Un jeune chat appréciera un arbre de moyenne taille, alors qu'un senior préférera un arbre proche du sol.
Si vous avez deux chats, choisissez en priorité un arbre à chat suffisamment grand pour accueillir les deux animaux en même temps et éviter des jalousies. Pour ce qui est de l'endroit où le placer, l'idéal est d'opter pour une pièce fréquentée. Votre chat se régalera de pouvoir contempler ce qu'il se passe du haut de sa tour d'observation.


En privilégiant un arbre à chat en bois, vous offrez à votre félin un support d'activités proche de la nature qui s'accordera parfaitement à votre habitat. Les doux aspects du bois seront autant appréciables par les maîtres que par les chats apportant chaleur et résistance au quotidien.