Trier Fermer

Bac à litière pour lapin et rongeurs

À l'image d'un bac à litière pour chat, le bac a litière pour lapin et rongeurs est un bac en plastique avec de hauts rebords dédié à recevoir les commissions de votre animal.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Bac à litière pour lapin et rongeurs

Bac à litière pour rongeurs

Indispensable pour l'hygiène et le confort de votre rongeur, le bac à litière permet de consacrer un coin spécifique de son espace de vie pour faire office de toilettes.
Habituellement, le rongeur fait ses besoins dans sa litière répartie dans toute la surface de sa cage. Étant donné que sa cage est son habitat principal, cela n'est pas hygiénique et agréable pour lui. Cela implique à son propriétaire de renouveler régulièrement la litière de votre animal pour éviter d'y laisser trop de déjections dans sa cage. Le bac a litière pour lapin et rongeurs se compose d'un bac en plastique robuste avec de hauts rebords afin d’accueillir les copeaux de bois, de préférence avec un grand pouvoir d’absorption afin de retenir les liquides et limiter les odeurs. Il peut également comporter un couvercle, l'ensemble étant alors désigné comme une maison de toilette. Ce produit très peu cher présente de nombreux avantages : un lieu de vie plus sain et propre pour le rongeur et un entretien plus aisé pour le propriétaire qui doit alors seulement assurer le nettoyage du bac et installer le une litière de chanvre pour absorber les liquides.. D'autant plus que le plastique est une matière extrêmement simple d’entretien. 
Enfin, il existe des modèles droits ainsi que des modèles d'angle afin d'épouser parfaitement la forme de la cage et  ainsi ne perdre aucune place.