Trier Fermer

Cage pour lapin 2 étages

Entre cohabitation parfaite et logement spacieux, la cage pour lapin sur 2 étages est idéale.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Cage pour lapin 2 étages

Cage pour lapin à 2 étages

Il est nécessaire d'investir dans une cage adaptée à son lapin. Même si celui-ci peut gambader à son aise dans la maison, il a besoin d'un espace spécifique où s'abriter, manger, dormir et faire ses besoins. De plus, elle lui garantit la sécurité. Si vous souhaitez lui offrir un habitat spacieux, ou si vous avez deux lapins, la cage à 2 étages est une solution idéale.

Pourquoi choisir une cage à 2 étages pour son lapin ?

Une cage à lapin 2 étages offre un espace ludique à votre animal. En effet, celui-ci va pouvoir naviguer entre les deux espaces de vie grâce à une passerelle ou un escalier. Si vous possédez deux lapins, ils auront un lieu adapté à une cohabitation, et pourront, s'ils le souhaitent, s'isoler. Et si vous devez les séparer, en cas de problème, ce sera beaucoup plus simple ainsi.

Quels sont les caractéristiques de ce type de cage ?

Ce type de cage se présente le plus souvent comme ayant l'apparence de 2 cages superposées. L'animal peut naviguer entre les 2 parties de la cage. De plus, elle présente souvent un gain de place en étant plus compacte qu'une cage simple. D'autres modèles offrent un design soigné, et ne possèdent pas 2 étages complets, mais une ou plusieurs plateformes où le lapin pourra se réfugier ou se reposer. Il existe aussi des modèles à 3 étages, avec 3 cages superposées. C'est encore plus d'espace de jeu à offrir à votre compagnon.

Comment choisir la cage sur 2 étages de mon lapin ?

Le premier critère de choix est le nombre d'animaux que vous possédez. Mais aussi leur taille, puisque normalement, l'animal doit pouvoir se dresser dans sa cage. Il faut donc veiller à ce que la hauteur de la cage soit suffisante. Ensuite, certains modèles comportent des roulettes, ce qui les rend très simples à déplacer si nécessaire. Certaines cages sont conçues avec des parois qui évitent les projections de litière sur le sol. Vous trouverez des références entièrement équipées avec les accessoires de base indispensables pour votre lapin : abreuvoir, mangeoire et porte-foin. Sinon, ceux-ci devront être ajoutés. Enfin, vous pourrez opter pour une cage à étages design, avec des plateformes, qui s'intégreront joliment à votre intérieur.



En résumé, une cage à lapins sur deux étages est un habitat spacieux et ludique. Elle offre la possibilité de faire cohabiter plusieurs animaux. La gamme offre un choix avec des modèles pratiques et d'autres design.