Cage pour lapin nain



















Guide d'achat 2022 et conseils : Cage pour lapin nain

Vous recherchez une cage pour votre lapin nain ? Cet animal adorable doit faire l’objet d’une attention toute particulière lors de son arrivée dans votre foyer. Une cage bien choisie lui permettra de s’épanouir et de rester en pleine santé.
Pourquoi choisir une cage spécifique pour lapin nain ?

Un grand choix de cages existe pour tous les types de rongeurs, mais le lapin nain, animal particulièrement sensible, doit vivre dans un habitat adapté pour rester en forme. Une cage trop petite, ou qui ne permettrait pas un entretien régulier, serait préjudiciable au bien-être de votre compagnon. De plus, à la différence des traditionnels clapiers d’extérieur, la cage pour lapin nain doit aussi s’intégrer avantageusement dans votre intérieur.
La cage pour lapin nain : quelles spécificités ?

Les cages pour lapin nain sont spécialement conçues pour offrir à votre nouveau compagnon et à vous-même le confort et la sécurité nécessaires, dans un encombrement minimum. Il s’agit de proposer à votre animal, dans un espace réduit, tout ce qui est nécessaire à son bien-être et son épanouissement : des conditions d’hygiène adaptées, la possibilité de l’équiper d’un abri solide où votre compagnon pourra s’isoler, ainsi que des autres équipements nécessaires à son alimentation comme un râtelier, une mangeoire et un biberon.
Comment choisir la meilleure cage pour votre lapin nain ?
Concernant le matériau les cages à barreaux métalliques sont les plus courantes, pour celle en plexiglas, il faut veiller à une aération suffisante.
Pou la taille de la cage, il convient d'offrir à votre animal un espace suffisamment grand pour son bien-être, mais aussi d’un encombrement adapté à votre logement. Attention aussi aux différences entre les lapins nains. Si un lapin pygmée va très rarement dépasser les 500 grammes, un lapin nain angora peut peser jusqu’à 4 kilos. Aussi, une cage à étages a l’avantage de permettre un agencement de différentes zones pour votre lapin nain (zone de jeux, coin alimentation, espace toilettes... ), mais elle ne s’adapte pas forcément à un petit appartement…
Enfin, si vous disposez d’un logement suffisamment grand, pourquoi ne pas choisir une cage sur pieds, qui permettra un réel confort pour votre petit compagnon, et embellira harmonieusement votre intérieur.

En conclusion, ces critères vous permettront de choisir au mieux la cage adaptée à votre lapin nain. Ainsi, vous pourrez l’accueillir dans les meilleures conditions, et lui garantir pour longtemps bien-être et santé !