Trier Fermer

Accessoires et alimentation pour chatons

Pensez à tous les produits dont vous aurez besoin pour l'arrivée de votre chaton. Croquettes, lait de substitution, collier, laisse etc...

Les produits Accessoires et alimentation pour chatons

Trier
Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Les conseils d'achat Accessoires et alimentation pour chatons

Comment prévoir l’arrivée d’un petit chaton à la maison

Ça y est vous avez craqué sur cette petite boule de poil qui ressemble à une peluche. La famille compte un nouvel arrivant, un petit chaton qui fera le bonheur de tout le monde. Seulement voilà, rien n’est prévu pour accueillir ce chaton à la maison, et cette petite bête va avoir besoin d’un certain nombre d’accessoires. Certains accessoires seront indispensables à sa vie quotidienne et d’autres seront un plus pour son confort. Voici une petite liste pour vous aider à ne rien oublier.

Les accessoires indispensables

Les journées d’un chaton sont très ressemblantes, il dort, il joue, il mange, il fait ses besoins et s'endort. Il va donc lui falloir des accessoires lui permettant de pouvoir passer de bonnes journées. Tout d’abord, il faut lui trouver un endroit, au calme, où vous poserez sa gamelle et son bol d’eau. Que ce soit pour les croquettes ou pour l’eau, il existe des distributeurs ou des assiettes simples (ou double avec un coté croquette et un coté eau).

Ensuite, il faut prévoir une litière pour qu’il puisse faire ses besoins. La litière doit être placée dans un endroit discret, les chats sont assez pudiques. Là aussi, vous trouverez plusieurs styles de litières. Il y a la litière ouverte, qui est juste un bac. Il y a les maisons de toilettes fermées, avec ou sans porte, pour plus d’intimité du chat. Il y a la litière d’angle, qui s’adaptera plus dans un coin de la maison.

Pour protéger vos meubles et tapisserie, il est conseillé de mettre à disposition du chaton, un griffoir afin qu’il puisse se faire les griffes dessus. Les chats et chatons ressentent le besoin de faire leurs griffes plusieurs fois par jour.

Les accessoires pour le plaisir et le confort du chaton

Comme tout bébé animal, le chaton est très joueur. Il s’amusera beaucoup avec les petites boules en mousse ou en plastique que vous lui aurez acheté. Il adorera également sauter sur la baguette à fils que vous agiterez devant lui. Le chaton a besoin de jouer et de se dépenser, n’oubliez pas de prévoir quelques jouets pour chatons.

Vous pouvez également lui prendre un  où il passera des après-midi entière à rêver dessus. Les chatons sont très adeptes de lieux douillets pour leur sieste.
Pour les sorties chez le vétérinaire, pensez à la cage de transport. Elle est très pratique et utile.
Pour bien prévoir l’arrivée d’un chaton à la maison, il ne faut pas oublier les gamelles, la litière, un griffoir, des jouets.