Trier Fermer

Parc pour chien

En intérieur ou en extérieur, le parc pour bien permet d'assurer une sécurité maximal pour votre chien et votre entourage. Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Parc pour chien

 

Si vous avez un ou plusieurs chiens, que votre jardin vous permet d'installer un chenil ou un parc pour votre animal de compagnie, n'hésitez plus. En effet, lorsqu'ils sont encore bébés, les chiots n'ont pas toujours besoin d'un grand espace de vie. En revanche, plus ils grandissent, plus leurs besoins en place augmente. Il faut alors envisagé un chenil ou un parc pour chien. 

L'avantage de ce genre d'infrastructure est que votre chien pourra s'épanouir pleinement dans un cadre délimité. Ainsi, vous n'aurez plus à le réprimander si il va sur la route, ou s'il saute sur vos invités, si il abîme vos fleurs. Il sera plus heureux et pourra vivre en toute sécurité, tout en vous laissant votre propre espace personnel. 

Votre chien se sentira chez lui, et il évoluera dans son propre environnement. Au sein du chenil, votre chien aura beaucoup de liberté, il pourra manger et boire, jouer, dormir, se protéger en cas de mauvais temps ... De plus, lorsque vous lui rendrez une petite visite, il sera d'autant plus content de vous accueillir chez lui. Bien entendu, acheter ou construire soit même un chenil est un investissement. Avant tout, il faut impérativement se poser les bonnes questions, afin de répondre au mieux à vos attentes et clarifier le projet. 

La première question que vous devez vous poser est de définir la somme que vous souhaitez investir dans ce chenil. De ce fait, vous pourrez choisir le chenil révé tout en gardant votre budget en tête, en vous efforçant de faire les choix les plus économique possibles. 

Que vous construisiez vous même le parc, ou que vous l'achetiez, il faut choisir les matériaux que vous allez utiliser. Pour un confort optimal, votre chenil peut être en bois, matériaux joli et simple qui estétiquement, s'intégrera parfaitement dans votre jardin. Il peut également être en tole ou tout en métal, pour une sécurité maximale. N'oubliez pas la toiture (en tole, bois ou une bâche) et le plancher. Enfin, vous ajoutez l'enclos en grillage pour déterminer l'espace de jeu de votre chien. 

La taille de votre chien n'est pas un critère à laisser au hasard. En effet, si votre chenil est trop petit, votre chien risque de sentir enfermé, comme pris au piège, ce qui risque d'entraver la relation de confiance entre vous et lui. A l'inverse, un petit chien dans un enclos trop grand n'est pas non plus une bonne chose. 

Pensez aussi à l'endroit exact où va être installé le parc dans votre propriété. Il ne faut pas le placer trop loin de vous, sinon votre chien se sentira exclut, ni trop près. Vérifier que le chenil est facile d'accès, sans l'être trop dans le cas où vous auriez des enfants en bas âge. 

Selon le type de chien que vous possédez, le chenil sera différent. En effet, un animal de compagnie n'aspire pas aux même choses qu'un chien d'elevage ou de dressage. Pensez donc à adapter le chenil à votre chien, afin qu'il soit vraiment dans le meilleur environnement possible. 

Enfin, n'oubliez pas que l’esthétique du chenil compte également, il faut qu'il s'adapte à votre jardin, soit en harmonie avec lui, afin de ne pas vous gâcher le paysage alentour.